paint remover from alloy wheels how to guide and FAQ

Comment enlever la peinture des jantes en alliage

Publié par Connor Heaps le

Besoin d'enlever de la peinture ancienne, craquelée et écaillée ? Peut-être avez-vous investi dans une voiture d'occasion aux alliages disgracieux ? Ou peut-être regrettez-vous votre nouveau travail de peinture ?

Quelle que soit la raison, si vous souhaitez enlever la peinture de vos alliages, ce guide vous aidera à démonter vos jantes jusqu'au métal nu sans abîmer ni rayer la surface.

Nettoyez vos alliages

Avant de retirer la peinture, il est important de nettoyer vos jantes en alliage, car cela peut éliminer l'excès de graisse et la crasse qui formeront une barrière entre la surface de votre alliage et le décapant pour peinture, l'empêchant de fonctionner aussi efficacement. Utilisez un dégraissant ou de l'eau et du savon avec une éponge pour éliminer toute saleté de la surface.

Utilisez un décapant pour peinture

La meilleure façon d’enlever la peinture des alliages est d’utiliser une formule spécialement conçue pour décaper la peinture, plutôt que des remèdes maison naturels. Vous savez ainsi qu’il fera le travail avec succès sans endommager le métal, tout en étant simple à utiliser.

Vaporisez généreusement le décapant sur la zone affectée à environ 15 à 20 cm de distance, en vous assurant d'appliquer une couche bonne et uniforme. Attendez 15 minutes pour que la peinture ramollisse au fur et à mesure qu'elle est saturée, puis retirez-la avec un grattoir ou un outil similaire.

Utilisez une petite brosse telle qu'une brosse à dents ou une brosse à récurer pour accéder à des zones spécifiques sur lesquelles vous concentrer, telles que les bosses, à l'intérieur des rayons en alliage ou autour des boulons.

Répétez ce processus si nécessaire pour éliminer toutes les pièces tenaces restantes. Le décapant de peinture Jenolite a également la capacité d'éliminer les revêtements transparents sur vos alliages pour les repeindre.

Comment peindre vos jantes en alliage

Une fois la peinture précédente enlevée, vous souhaiterez peut-être les repeindre pour donner à vos jantes en alliage un nouveau look. Si ce n'est pas déjà fait, nettoyez vos alliages avec de l'eau et du savon ou un dégraissant pour éliminer la graisse, l'huile et la saleté.

À l'aide de Jenolite Alloy Paint , vaporisez en mouvements doux à 30 cm pour recouvrir d'une couche fine et uniforme, puis laissez le produit durcir et sécher pendant 2 heures avant de trop pulvériser.

La peinture est résistante à la corrosion, à l'écaillage et aux éclats de pierre, ce qui en fait une surface excellente et durable qui non seulement remettra à neuf vos alliages, mais les protégera pour les années à venir.

Le spray décapant pour peinture peut être utilisé sur d'autres surfaces telles que le bois, le métal et le béton. Jetez un œil à nos autres articles pour voir comment enlever la peinture sur une gamme de matériaux.

← Article précédent Article suivant →

Peinture antirouille

RSS
Paint Drying vs. Curing and Tips for Painting Metal Surfaces

Maîtriser l'art de la peinture : séchage ou durcissement et conseils pour peindre des surfaces métalliques

Par Israel Oba

La façon dont votre peinture sèche peut faire la différence entre une finition impeccable et une finition qui s'écaille ou dont la couleur est inégale....

Plus
paint stripper from metal how to guide and FAQ

Comment enlever la peinture du métal

Par Connor Heaps

Au fil du temps, la peinture peut devenir craquelée, terne et commencer à se décoller. Lorsque vient le temps de repeindre vos meubles, garde-corps ou...

Plus