home improvements how to guide and FAQ

Améliorations domiciliaires qui pourraient vous faire économiser des milliers de livres

Publié par Talitha Heaps le

Ce n'est peut-être pas glamour, mais l'entretien de la maison pourrait vous faire économiser des dizaines de milliers de livres au cours de la prochaine décennie.

L'entretien est un élément essentiel de la possession d'une propriété, mais de nombreux problèmes courants sont oubliés, évités en raison des dépenses ou autrement ignorés.

Certaines améliorations peuvent causer d'autres dommages si elles ne sont pas effectuées, ce qui entraîne des travaux plus coûteux. En plus d'éviter des problèmes coûteux, certaines réparations peuvent économiser de l'argent sur les factures d'énergie, libérant ainsi votre budget pour les choses que vous aimez vraiment ! Vous trouverez ci-dessous quelques améliorations courantes qui peuvent faire économiser de l'argent aux propriétaires...

Ajouter de l'isolant

L'isolation est essentielle dans toutes les maisons car elle garde la chaleur pendant les mois les plus froids et garde les maisons fraîches en été. Un manque d'isolation peut provoquer de la condensation, de l'humidité et de la moisissure. Les courants d'air, les températures fluctuantes et l'humidité sont des signes révélateurs d'un manque d'isolation. Un autre signe est les pigeons - si les pigeons se rassemblent sur un toit, cela peut être un signe que la maison dégage de l'air chaud.

Il existe plusieurs façons d'isoler une propriété :

Isolation des combles

L'isolation des combles peut être faite soi-même et il existe de nombreux guides pour le faire. En moyenne, il en coûte environ 250 £ pour isoler votre loft sans aucun professionnel. Si vous souhaitez vous épargner des travaux, un professionnel peut isoler une maison jumelée pour environ 500 £. Une bonne isolation des combles permet d'économiser 180 £ par an sur les factures d'énergie, ce qui signifie que l'isolation sera amortie en trois ans environ. L'isolation des combles dure environ 80 ans - vous économiserez entre 14 400 £ sur cette période.

Isolation des murs creux

L'isolation des murs creux est un travail plus important que l'isolation des combles et non quelque chose que vous pouvez bricoler. Cela implique un forage professionnel dans un mur extérieur et y injecte de l'isolant - cela coûte en moyenne 450 £ pour une maison jumelée. L'isolation des murs creux peut vous faire économiser environ 140 £ par an sur vos factures d'énergie, de sorte qu'elle serait amortie en un peu plus de trois ans. La Cavity Insulation Guarantee Agency (CIGA) offre une garantie de 25 ans sur l'isolation des murs creux - bien que l'isolation ait tendance à durer pendant toute la durée de vie d'un bâtiment, qui est d'environ 80 ans. Si vous avez isolé votre mur creux, vous pourriez économiser un total de 11 200 £ sur les factures d'énergie au cours de sa durée de vie.

Isolation des murs intérieurs et extérieurs

Ce type d'isolation est moins courant et n'est généralement installé que sur des maisons sans mur creux. Il s'agit d'un processus plus coûteux, l'isolation des murs extérieurs coûtant environ 10 000 £ et l'isolation intérieure environ 8 200 £. Cependant, cela peut permettre aux propriétaires d'économiser environ 210 £ par an sur leurs factures d'énergie. Ce type d'isolation a tendance à durer environ 100 ans, ce qui signifie que vous pourriez économiser environ 21 000 £ au total sur toute sa durée de vie.

Isolation du sol

Plancher en bois

Les planchers en bois sont un excellent moyen d'ajouter de l'isolation, car le bois est un isolant thermique naturel. Il en coûte environ 530 £ pour faire installer des planchers en bois par des professionnels. Il est également possible de les bricoler, pour un coût d'environ 100 £.

Les parquets en bois dur peuvent être posés sur un parquet existant en le clouant simplement sur le sol existant - une sous-couche n'est pas nécessaire, mais vous pouvez obtenir une sous-couche à lattes prédécoupées qui peut être collée au sol existant. Ils peuvent également être installés sur des sols en béton - il est essentiel de s'assurer qu'ils sont de niveau, si ce n'est pas le cas, les propriétaires peuvent visser une couche de contreplaqué ou de bois aggloméré dessus, puis y clouer des sols en bois. S'il est de niveau, coller le bois vers le bas est la meilleure option.

Les planchers en bois peuvent économiser environ 60 £ par an sur les factures d'énergie. En règle générale, ils durent environ 30 ans, ce qui pourrait vous faire économiser environ 1 800 £.

Isolation de plancher suspendu

Si votre plancher de bois franc actuel n'a pas été posé sur un plancher existant, il peut s'agir d'un plancher suspendu ou d'un plancher en bois suspendu. C'est lorsque les lames de plancher sont fixées à la solive au-dessus de la fondation d'une maison, créant de petits espaces qui peuvent créer des courants d'air et entraîner une perte de chaleur. Pour éviter cela, un matériau isolant souple tel que la laine minérale peut être poussé dans les espaces entre les solives, soutenu par un filet cloué. Fixer des panneaux de fibres de bois sur la face inférieure du plancher peut ajouter une isolation supplémentaire. Il en coûte environ 525 £ pour isoler un plancher en bois suspendu et environ 885 £ pour un plancher suspendu. Il est possible de le faire soi-même à moindre coût, mais cela peut être difficile, surtout si vous ne pouvez pas accéder au dessous du revêtement de sol.

Isolation de plancher solide

De nombreuses maisons neuves sont livrées avec des bases de sol solides, généralement en béton ou en chape. Ceux-ci ont tendance à perdre moins de chaleur que les autres types de revêtements de sol, cependant, ils peuvent être isolés pour réduire la perte de chaleur et économiser de l'argent sur les factures d'énergie. Lors de l'isolation de ces planchers, une couche d'isolant rigide comme des panneaux de polyisocyanurate ou des dalles isolantes est ajoutée au-dessus du plancher solide. Il est ensuite recouvert de bois aggloméré ou de contreplaqué et recouvert du revêtement de sol choisi. L'isolation des sols solides coûte entre 950 et 2 200 £, selon la taille de votre sol.

Les propriétaires peuvent économiser environ 60 £ par an sur leurs factures d'énergie en ajoutant une isolation solide au sol et au sol suspendu. Les deux peuvent durer plus de 100 ans, ce qui représente une économie totale d'environ 6 000 £.

Un manque d'isolation peut entraîner des moisissures et les propriétaires pourraient faire face à une dépense supplémentaire de 900 £ pour s'en débarrasser. Il a été dit que la moisissure peut causer des problèmes de santé tels que la mycotoxicose. Il a également été lié à la perte de mémoire, aux saignements de nez et aux maux de tête - cependant, il n'y a aucune preuve de cela. Dans tous les cas, il est important de se débarrasser de toute moisissure.

L'ajout d'un chauffage au sol peut permettre aux propriétaires d'économiser environ 20 £ par mois sur leurs factures d'énergie. Les tuyaux utilisés pour le chauffage par le sol doivent avoir une durée de vie prévue de 50 ans pour être conformes aux normes de l'industrie - cependant, ils pourraient durer beaucoup plus longtemps. Cela peut faire économiser aux propriétaires un total de 1 000 £ sur sa durée de vie.

Entretien des chaudières

L'entretien régulier des chaudières peut les maintenir en bon état de fonctionnement et réduire le risque de réparations et de remplacements. De nombreuses chaudières neuves sont assorties d'une garantie de cinq ans, mais celle-ci n'est valable que si les chaudières sont entretenues tous les 12 mois. L'entretien d'une chaudière coûte environ 80 £ - si une chaudière doit être réparée ou remplacée, cela peut coûter en moyenne 1 550 £. S'assurer que les chaudières sont en état de marche peut économiser environ 245 £ par an sur vos factures d'énergie. Les chaudières peuvent durer de dix à quinze ans si elles sont bien entretenues, ce qui représente une économie totale à vie de 3675 £.

Radiateurs

Les radiateurs modernes sont jusqu'à 50 % plus efficaces que les anciens et peuvent vous faire économiser environ 130 £ par an sur vos factures d'énergie. Remplacer un radiateur par un neuf coûte jusqu'à 370 £ - cela peut être moins selon la taille et le prix. Des radiateurs bien entretenus peuvent durer de dix à quinze ans, ce qui représente une économie à vie de 1 950 £ sur les factures d'énergie.

La purge des radiateurs est un excellent moyen de prolonger leur durée de vie - il s'agit d'une procédure simple que vous pouvez effectuer vous-même. Cela peut ne pas faire une énorme différence sur les factures d'énergie, mais cela réduit le risque de devoir les réparer ou les remplacer.

les fenêtres

Selon les recherches, 18 % des pertes de chaleur se font par les fenêtres - il existe plusieurs façons d'éviter que cela ne se produise.

Fenêtres d'étanchéité

Une cause importante de fuite de chaleur est que les fenêtres ne sont pas correctement scellées. Cela permet aux courants d'air d'entrer et de sortir de la chaleur, ce qui entraîne une augmentation des factures d'énergie. Il est assez facile de bricoler des joints de fenêtre, et il existe des produits disponibles pour environ 13 £. L'embauche d'un professionnel pour sceller les fenêtres coûte environ 53 £. Des fenêtres bien scellées peuvent économiser 192 £ par an sur les factures d'énergie ! Les joints de fenêtre peuvent durer dix ans lorsqu'ils sont bien faits, ce qui permet d'économiser un total de 1920 £.

Des fenêtres vitrées mal scellées peuvent être soufflées. C'est à ce moment que l'air pénètre dans le vide ou le gaz inerte qui se trouve entre les vitres, ce qui entraîne l'embuage de la fenêtre. Lorsque cela se produit, le verre devra être remplacé - il en coûte environ 117 £ pour remplacer une vitre simple moyenne (800 mm x 1000 mm). La fenêtre soufflée devra également être retirée, ce qui coûte en moyenne 275 £.

En plus des fenêtres soufflées, il y a un risque d'entrée d'eau par les joints brisés. Cela peut entraîner des cadres endommagés et moisis - si cela se produit, toute la fenêtre devra peut-être être remplacée. Il en coûte en moyenne environ 1 200 £ pour remplacer la fenêtre complète, y compris le verre, le cadre, le mastic, les poignées, etc. Ce prix peut être plus élevé en fonction de la taille de la fenêtre et des matériaux requis. Il est moins coûteux de vérifier souvent les joints des fenêtres et de les refermer si nécessaire !

Fenêtres vitrées

Les fenêtres à double vitrage sont la norme pour les maisons neuves depuis les années 1980. Cependant, certaines maisons plus anciennes peuvent ne pas avoir de fenêtres vitrées, ce qui entraîne des factures d'énergie élevées. Une fenêtre à battants en PVC blanc coûte en moyenne 213 £ (1000 mm x 1000 mm). Ce prix peut être beaucoup plus élevé en fonction de la taille, de la forme et du matériau de la fenêtre - il en coûte environ 1 300 £ pour une baie vitrée en PVC blanc à 3 sections. Le double vitrage apporte une économie annuelle de 155 £ sur les factures d'énergie. Lorsqu'elles sont entretenues, les fenêtres à double vitrage peuvent durer environ 35 ans, ce qui représente une économie totale de 5 425 £.

Contrairement au double vitrage, les fenêtres à triple vitrage sont facultatives. Ils comprennent une couche supplémentaire de verre, augmentant l'isolation thermique et acoustique. Les fenêtres à triple vitrage sont plus chères - Une fenêtre à battants en PVC blanc coûte en moyenne 350 £ (1000 mm x 1000 mm). Elles offrent une économie de facture énergétique légèrement supérieure de 165 £ par an. Les fenêtres à triple vitrage durent également environ 35 ans, ce qui représente une économie totale de 5775 £ sur toute leur durée de vie.

Toiture et gouttière

Loin des yeux, loin du cœur s'applique certainement aux gouttières et aux toits ! Ces deux éléments constituent une partie importante de la structure d'une propriété et peuvent être coûteux lorsqu'ils ne sont pas entretenus.

Gouttières

L'entretien et le nettoyage des gouttières peuvent prévenir les dommages à long terme à un bâtiment. C'est particulièrement important pendant les mois les plus froids lorsque les feuilles, la neige et la glace s'accumulent. Le nettoyage des gouttières est abordable et facile à faire soi-même. Alternativement, le nettoyage professionnel des gouttières coûte entre 18 et 200 £, selon la longueur de la gouttière.

La réparation des ruptures dans les gouttières doit être effectuée rapidement car d'autres dommages et fuites pourraient être causés - les réparations peuvent coûter entre 18 £/m et 77 £/m. Pour remplacer une gouttière complète par des tuyaux de descente, il en coûte en moyenne 700 £. Bien entretenues, les gouttières peuvent durer environ 30 ans.

Toit

Vous devez vérifier votre toit souvent, en particulier à l'approche de l'automne et de l'hiver. Il peut être difficile de vérifier un toit, surtout s'il n'est pas clair ce que vous recherchez. Cependant, cela en vaut la peine pour éviter des dommages coûteux. Il existe des professionnels qui peuvent vérifier tout problème, mais cela vous coûtera 250 £.

La majorité des problèmes de toiture peuvent entraîner des fuites et des dommages structurels, qui peuvent tous deux devenir coûteux.

Les lacunes et les fissures dans les toits présentent un risque énorme de fuites. Heureusement, ceux-ci peuvent être facilement réparés en utilisant un scellant approprié sur les fissures. Un bon scellant arrêtera les fuites existantes et empêchera les futures. Des tuiles manquantes ou endommagées peuvent également provoquer des fuites - les remplacer par de nouvelles tuiles peut empêcher cela. Il en coûte environ 180 £ pour six tuiles.

Si un toit qui fuit passe inaperçu et n'est pas réparé rapidement, il peut en résulter que tout le toit doit être remplacé - cela coûte environ 5 000 £. Si elles sont laissées trop longtemps et s'aggravent, les fuites peuvent endommager les sols, les murs et les plafonds, ce qui peut être extrêmement coûteux à réparer. Le paragraphe suivant traite plus en détail de ces coûts. Si votre maison a une isolation des combles, celle-ci peut également être endommagée et devoir être remplacée.

Conduites endommagées et qui fuient

Il peut être difficile de savoir si un tuyau est endommagé car il n'est pas exactement accessible pour le vérifier souvent ! Les tuyaux endommagés peuvent s'aggraver en quelques mois, créant d'autres problèmes tels que des fuites et des murs et plafonds endommagés par l'eau. L'utilisation d'un scellant ou d'un pansement approprié peut aider à réparer les petites fuites, les empêchant de se développer.

Les fuites ont tendance à se produire dans les murs, les sols et les plafonds et peuvent passer inaperçues - cela peut causer des problèmes majeurs qui peuvent devenir extrêmement coûteux. Si les fuites durent trop longtemps, l'eau peut s'infiltrer dans le bois et l'isolant et causer des dommages structuraux. Il en coûte environ 235 £ pour réparer une fuite importante. Si une fuite devient encore plus importante ou si les propriétaires trouvent un tuyau éclaté (ce qui est plus susceptible de se produire en hiver), de nombreux dommages peuvent être causés, ce qui peut devenir très coûteux.

  • Une fuite d'une salle de bain au plafond en dessous coûterait environ 2 000 £ à réparer. S'il y avait une cuisine avec des murs carrelés sous la fuite, cela pourrait coûter environ 10 000 £ pour tout réparer.
  • Il en coûterait environ 1 000 £ en réparations s'il y avait une fuite sous un tapis ou un stratifié à faible coût. Si sous un plancher en bois, cela pourrait causer environ 5 000 £ de dommages.
  • Les sols en béton nécessiteraient un séchage forcé avec des déshumidificateurs, coûtant environ 500 à 1 000 £.
  • L'extraction de l'eau peut être nécessaire, ce qui coûte environ 2633 £.
  • Il en coûterait environ 1550 £ pour réparer un plafond endommagé par l'eau (cela comprend l'électricité et les plaques de plâtre.)
  • Si une fuite restait trop longtemps et provoquait de la moisissure, il en coûterait 1 000 £ pour l'enlever de toute la maison, ou jusqu'à 250 £ par pièce.

Cela pourrait coûter plus de 62 000 £ en réparations si les tuyaux qui fuient ne sont pas découverts et traités rapidement.

Il y a des signes révélateurs et des choses à surveiller qui pourraient signifier qu'il y a une fuite dans votre maison...

  • Gardez un œil sur votre facture d'eau et votre compteur - s'il y a une augmentation soudaine de la consommation dont vous ne pouvez pas tenir compte, cela pourrait être le signe d'une fuite.
  • La peinture/le papier peint et les sols endommagés pourraient être le signe qu'il y a une fuite. Gardez un œil sur la peinture écaillée, le papier peint qui se décolle et les sols qui se déforment, bougent, se fissurent et se tachent.
  • Des taches de moisissure ou de mildiou apparaissant autour de la maison peuvent être un signe d'humidité derrière le mur, probablement due à une fuite à proximité. La moisissure laisse également une drôle d'odeur, donc si vous ne la voyez pas mais que vous pouvez la sentir, elle peut être à l'intérieur d'un mur.

Si certaines améliorations ne sont pas maintenues ou réparées en temps opportun, cela peut coûter plus de 70 000 £ en dommages et réparations supplémentaires - la réalisation rapide de petites améliorations peut prévenir ces dommages, vous permettant ainsi d'économiser beaucoup d'argent. Certaines améliorations peuvent également permettre aux propriétaires d'économiser de l'argent sur leurs factures d'énergie. Un total de 1 497 £ peut être économisé chaque année en apportant de petites améliorations à la maison - cela équivaut à une économie de plus de 121 257 £ sur la durée de vie moyenne d'un propriétaire.

MÉTHODOLOGIE

Pour calculer le coût total des dommages initiaux, nous avons additionné le prix moyen des dommages qui auraient pu être évités si de petites réparations avaient été apportées, telles que des fuites majeures sur le toit, le remplacement des gouttières, des chaudières cassées, etc. .

Pour calculer le coût total de l'argent économisé sur les factures d'énergie chaque année, nous avons additionné les économies annuelles que chaque amélioration pourrait faire, comme les fenêtres vitrées, l'isolation, les nouveaux radiateurs, etc.

Pour calculer le montant total économisé sur les factures d'énergie tout au long de la vie d'un propriétaire, nous avons multiplié l'économie annuelle par l'espérance de vie moyenne au Royaume-Uni.

Sources:

https://www.checkatrade.com/

https://www.hometree.co.uk/energy-advice/energy-saving/how-much-money-can-boiler-save-me.html

https://www.theecoexperts.co.uk/roof/repair

https://www.priceyourjob.co.uk/

https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/587337/DECC_factsheet_11.11.16_GLAZING_LOCKED.pdf

https://www.loveenergysavings.com/

https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/birthsdeathsandmarriages/lifeexpectancies/bulletins/nationallifetablesunitedkingdom/2017to2019

https://www.diydoctor.org.uk/projects/loftinsulation.htm

https://www.medicalnewstoday.com/articles/323419#how-dangerous-is-it

https://boilersprices.co.uk/

https://www.ukleakdetection.co.uk/water-leak-detection/water-damage/waterdamagecost/

https://householdquotes.co.uk/

https://www.myutilitygenius.co.uk/

← Article précédent

Maison & Jardin | Nettoyage/Réparation/Restauration

RSS
Tricky DIY Jobs Brits Will Attempt To Tackle This Summer - Jenolite

Des travaux de bricolage délicats que les Britanniques tenteront de résoudre cet été

Par Conor Hurman

Les trois lettres DIY font peur à certains. Mais la réalité est qu'il existe de nombreux emplois qui peuvent facilement être réalisés à la maison...

Plus
How to clean brass - Jenolite

Comment nettoyer le laiton

Par Ben Spargo

Le laiton est un métal magnifique qui résiste à la rouille et à la corrosion. En raison de sa belle apparence et de ses propriétés...

Plus