Tricky DIY Jobs Brits Will Attempt To Tackle This Summer - Jenolite

Des travaux de bricolage délicats que les Britanniques tenteront de résoudre cet été

Publié par Hurman Conor le

Vous envisagez de vous lancer dans un projet de rénovation ou de bricolage cet été ? Tu n'es pas seul. Les week-ends d'été ensoleillés et les vacances scolaires permettront à beaucoup d'entre nous de pouvoir enfin se consacrer aux travaux de rénovation domiciliaire que nous avons reportés.

Les trois lettres DIY font peur à certains. Mais la réalité est qu'il existe de nombreux emplois qui peuvent facilement être réalisés à la maison sans l'aide d'un professionnel : une recherche rapide sur Google suffit pour nous donner toutes les informations dont nous avons besoin pour certains emplois. Dans cet esprit, nous avons utilisé les données de recherche Google pour découvrir quels sont les emplois les plus courants que les Britanniques envisagent d'exercer cet été.

Les données ont révélé un thème commun : embellir notre espace extérieur en aménageant un nouveau patio ou une nouvelle terrasse. Chaque mois, environ 9 100 Britanniques ont demandé de l'aide à Google pour savoir « comment poser une terrasse », et environ 4 100 ont recherché sur Google « comment poser une terrasse ».

Un nombre surprenant de Britanniques courageux ont envisagé de relever le défi du plâtrage (environ 5 900 par mois). Un autre groupe d’épargnants avisés a également cherché des conseils pour refaire leur salle de bains (environ 2 500 par mois). Le carrelage n'est certainement pas la tâche de bricolage la plus simple, mais avec un coût moyen de 500 à 1 000 £ pour embaucher un professionnel pour carreler une petite salle de bain, cela vaut certainement la peine d'être envisagé !

Électrique

Les données suggèrent que nous avons tendance à nous tourner vers des professionnels pour les travaux plus risqués, et que moins de personnes recherchent des informations pratiques sur les tâches électriques. La seule tâche électrique à figurer dans le top 10 est l’installation de la sonnette (environ 1 300 par mois), qui présente moins de risques que la gestion des luminaires.

Plomberie

Dans l’ensemble, les gens sont plus à l’aise avec la plomberie DIY qu’avec l’électricité. Réparer un robinet qui fuit ou qui goutte est le quatrième travail de bricolage le plus recherché selon les données. Pour les problèmes de base liés à la salle de bain, il semble que les gens soient également heureux de tenter leur chance eux-mêmes, évitant ainsi d'avoir à faire appel à un plombier sur une scène potentiellement désordonnée.

Décoration

Les données sur la décoration montrent que - qu'ils choisissent ou non de le faire eux-mêmes - de nombreuses personnes envisagent de réaliser elles-mêmes le plâtrage. Le plâtrage est réputé pour être un métier difficile, c'est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers des professionnels. Mais pour les plus courageux qui décident de partir seuls, vous pouvez économiser entre 300 et 700 £, selon la taille de la pièce.

Montage mural

Les travaux de forage et de marteaux et de clous à l’ancienne constituent une autre catégorie importante dans laquelle les gens se tournent vers Google pour obtenir des conseils. Peu de gens voudraient faire appel à un professionnel pour faire quelque chose d’aussi simple que monter une étagère ou un miroir au mur. Mais en même temps, ce sont des emplois qu’il faut clairement réussir. Ce serait un accident coûteux et potentiellement dangereux si vos étagères ou votre téléviseur tombaient du mur d'une hauteur.

Extérieur

La catégorie la plus populaire dans les données était celle des travaux de bricolage en extérieur. COVID a obligé les gens à passer plus de temps dans leurs jardins, il n'est donc pas surprenant de voir que des milliers de personnes ont demandé de l'aide pour aménager un nouveau patio ou une nouvelle terrasse. Et étant donné que l'installation moyenne d'une terrasse peut coûter entre 1 000 et 2 000 £, il est facile de comprendre pourquoi vous envisageriez de l'essayer vous-même !

Méthodologie

Nous avons rassemblé des données de recherche Google sur les requêtes « comment faire » afin d'identifier les activités de bricolage courantes pour lesquelles les gens recherchent des conseils. Dans certains cas, nous avons regroupé des requêtes similaires et liées et additionné le volume de recherche combiné pour créer un seul point de données. Les estimations de prix pour les artisans sont des moyennes basées sur une gamme de fournisseurs britanniques.

Découvrez quelques autres articles de blog populaires :

← Article précédent Article suivant →

Maison & Jardin | Nettoyage/Réparation/Restauration

RSS
home improvements how to guide and FAQ

Améliorations domiciliaires qui pourraient vous faire économiser des milliers de livres

Par Talitha Heaps

Ce n'est peut-être pas glamour, mais l'entretien de la maison pourrait vous faire économiser des dizaines de milliers de livres au cours de la prochaine...

Plus
How to clean brass - Jenolite

Comment nettoyer le laiton

Par Ben Spargo

Le laiton est un métal magnifique qui résiste à la rouille et à la corrosion. En raison de sa belle apparence et de ses propriétés...

Plus