How to treat rust on your boat - Jenolite

Comment traiter la rouille sur votre bateau

Publié par Ben Spargo le

La rouille peut être très dommageable

L'achat d'un bateau est une période vraiment excitante. Tout le monde souhaite mettre son bateau à l’eau immédiatement sans se soucier de savoir comment en prendre réellement soin pour le maintenir dans le meilleur état possible. Avec quelques mesures préventives, vous pouvez garantir que votre bateau sera exempt de rouille le plus longtemps possible et lui permettre de conserver son aspect neuf.

La cause de la rouille

L’eau dans laquelle se trouve le bateau ainsi que l’humidité de l’air (en particulier l’air océanique à forte teneur en sel) peuvent toutes deux endommager votre bateau. La meilleure façon d’empêcher votre bateau de rouiller est d’être préventif dans votre entretien.

Soins préventifs

Il existe un certain nombre de produits que vous pouvez appliquer sur votre bateau avant utilisation ou après l'avoir séché pour éloigner la rouille. Certains sécheront sur le métal de votre bateau en une épaisse couche cireuse. Cela protégera toutes les surfaces métalliques des dégâts d’eau et de la rouille. La plupart peuvent être utilisés en toute sécurité sur le plastique, le vinyle et la peinture, et les applicateurs en spray facilitent l'application.

Après le temps passé dans l'eau

Lavez toujours votre bateau avec de l'eau propre et fraîche lorsque vous le sortez de l'eau après utilisation. Vous pouvez utiliser un détergent doux pour vous assurer d'éliminer tout le sel et tout autre produit chimique qui aurait pu entrer en contact avec votre bateau. Assurez-vous de bien sécher toutes les surfaces planes, en verre et en métal après le lavage pour empêcher l'eau de rester sur votre bateau et de provoquer des problèmes de rouille. Une fois votre bateau lavé et séché, vous pouvez le ranger couvert pour le protéger du soleil et de la pluie.

Enlever la rouille

Parfois, même malgré tous vos efforts, votre bateau peut rouiller. Vous pouvez utiliser n’importe quel nombre de produits pour éliminer la rouille, mais évidemment, la Jenolite est la meilleure ! Il est également facile à utiliser et éliminera la rouille d'un certain nombre de surfaces. Jenolite est idéal pour les gréements en acier, les raccords, les tapis et les coussins, ainsi que la fonte, la fibre de verre et le vinyle, entre autres.

Notre produit de polissage pour métaux est idéal pour l'industrie maritime. Après avoir éliminé la rouille, utilisez notre produit de polissage pour métaux sur toutes les surfaces métalliques pour plus de brillance et de protection. Avec un peu de soin pendant la vie de votre bateau, vous pouvez vous assurer de le maintenir dans le meilleur état possible !

Consultez notre étude de cas sur le SS Agios Geogios V

Article suivant →

Rouille et corrosion

RSS
Rust Remover vs Rust Converter: Which To Use? | [UPDATE 2024] A comprehensive guide

Antirouille ou convertisseur de rouille : lequel utiliser ? | [MISE À JOUR 2024] Un guide complet

Par Conor Hurman

Les convertisseurs de rouille transforment chimiquement la rouille en une couche protectrice, arrêtant la corrosion et préparant la surface pour un traitement ultérieur. Les antirouilles,...

Plus
Metal Treatment and RAAC - Jenolite

Traitement des métaux et RAAC

Par Israel Famotibe

Comment prévenir la corrosion des problèmes avec RAAC? Pour atténuer les problèmes liés à la corrosion dans les structures RAAC, et en tant que meilleure pratique...

Plus