Marin

Traitement de la rouille marine

Jenolite règne sur les vagues. Le fer, l'acier… et les périls de l'eau salée : c'est une combinaison qui invite la rouille à faire le pire. Heureusement, les antécédents de Jenolite dans l'industrie maritime sont sans égal. Des grands projets de chantiers navals et de pétroliers, des ports et des jetées aux bateaux privés, Jenolite est utilisé depuis de nombreuses décennies pour résoudre les graves problèmes de rouille et de corrosion auxquels cette industrie est confrontée. Parcourez nos produits de dérouillage et de traitement de la rouille marine ci-dessous.

SS Agios Geogios V - Étude de cas

Un exemple incroyable est l'utilisation de Jenolite dans le traitement du SS AGIOS GEOGIOS V, propriété de George Nicolaou Ltd de Londres.

Le navire, long de 504 pieds et pesant 16 500 tonnes, est un pétrolier de type T2 basé dans le golfe Persique et utilisé pour des voyages à travers l'Europe et l'Extrême-Orient. Lors de sa mise en cale sèche pour l'entretien, le navire présentait une entartrage importante et une corrosion avancée. Les propriétaires en ont donc traité certaines parties avec de la jenolite et un scellant chimique. Environ un an plus tard, il était visiblement évident quelles zones avaient été protégées.