How to restore black car trim - Jenolite

Comment restaurer une garniture de voiture noire

Publié par Hurman Conor le

Une chose qui est garantie de ruiner l'aspect propre d'une voiture fraîchement nettoyée est la garniture en plastique délavée sur la carrosserie. Ces zones qui étaient autrefois d'une couleur noire riche et profonde lorsqu'elles ont quitté la salle d'exposition s'estompent en un gris vieilli et fatigué lorsqu'elles sont exposées aux éléments. Vous pouvez passer d'innombrables heures à détailler chaque aspect de votre voiture, mais si votre garniture en plastique ou votre garniture de pneu a perdu son éclat, votre voiture ne sera pas à son meilleur.

Le noir profond sur les garnitures est propre et lisse, et offrira un contraste parfait avec la peinture des panneaux de carrosserie de votre voiture, ce qui la fera vraiment ressortir. C'est pourquoi il est important de garder votre garniture à jour si vous voulez que votre voiture soit belle. Dans cet article de blog, nous expliquerons pourquoi la garniture de votre voiture en plastique noir peut s'estomper, ce que vous pouvez faire pour la restaurer et enfin comment la nettoyer pour éviter qu'elle ne se décolore à l'avenir.

Pourquoi les garnitures de voiture noires s'estompent-elles?

La décoloration des garnitures de voiture est presque inévitable sur chaque voiture, en partie parce qu'elle est faite de plastique, qui contient des huiles. Au fil du temps, ces huiles se dégraderont, ce qui entraînera la détérioration du plastique lui-même, entraînant l'apparition de cette couleur grise fanée. Le problème auquel les garnitures en plastique sont confrontées, contrairement à la peinture, est que les pièces de garniture en plastique n'ont pas de couche de protection. Ainsi, sans cette couche de protection, il sera toujours susceptible d'être endommagé, la principale cause de dommages étant les rayons UV du soleil. Ces rayons nocifs dégradent le plastique, créant un aspect crayeux ou un léger changement de couleur à la surface du plastique.

Une autre cause fréquente de la décoloration de la voiture est l'exposition à des conditions météorologiques difficiles, combinée à d'autres contaminants potentiellement nocifs de la route. Lorsque vous conduisez votre véhicule sur la route, l'eau de surface peut être projetée sur la surface des plastiques, ce qui, avec le temps, nuit à leur apparence.

Alors maintenant, nous connaissons les raisons les plus courantes pour lesquelles la garniture de voiture noire sur les voitures s'estompe, examinons les façons dont vous pouvez restaurer votre garniture de voiture noire comme neuve.

Comment restaurer une garniture de voiture en plastique noir

Lorsque vous cherchez à restaurer les garnitures de voiture en plastique noir, nous vous recommandons d'utiliser un produit de qualité spécifiquement pour la section de la garniture de votre voiture que vous cherchez à restaurer. Pour votre pare-chocs et garnitures, nous vous recommandons le spray aérosol Back to Black Bumper and Trim de Jenolite . Pour maintenir la brillance de vos pneus, nous vous recommandons le Back to Black Tire Shine de Jenolite .

Assurez-vous que lorsque vous appliquez un restaurateur de garniture, vous le faites par temps clair, car vous ne voulez pas être pris dans une averse à mi-application. Cela aurait pour conséquence que le restaurateur de garniture n'aurait pas suffisamment de temps pour se lier au plastique, ce qui empêcherait le processus de fonctionner.

Ensuite, assurez-vous que la garniture est propre et exempte de graisse ou d'autres contaminants avant d'appliquer un restaurateur de garniture sur la surface, et assurez-vous d'éviter de mettre du produit sur la peinture de votre voiture, en essuyant tout excès de pulvérisation, car il peut causer des dommages s'il est laissé sécher sur la peinture. Utilisez du ruban adhésif sur toutes les zones de la peinture où il rencontre la garniture pour vous assurer que cela ne se produise pas.

Bien agiter la boîte de restaurateur de finition avant utilisation, appliquer à une distance de 10 à 20 cm et laisser sécher. Assurez-vous d'éviter de trop pulvériser sur les surfaces de freinage. Pour les caoutchoucs de fenêtre et autres garnitures extérieures, le produit peut être pulvérisé directement sur un chiffon et essuyé sur la surface pour éviter une pulvérisation excessive. Pour éviter les blocages, retournez le bidon après utilisation et vaporisez pendant 2 secondes. Assurez-vous d'appliquer le spray uniformément sur chaque section de la garniture pour éviter les incohérences d'apparence, en gardant chaque section de la garniture ayant la même teinte.

Maintenant que vous avez appliqué un restaurateur de garniture de qualité, laissez-le sécher et coller avec le plastique, assurez-vous de nettoyer régulièrement la garniture avec des chiffons en microfibre pour éliminer toute substance potentiellement nocive.

Si ce guide vous a aidé à apprendre à restaurer définitivement les garnitures de voiture en plastique noir, n'hésitez pas à consulter nos autres guides utiles, y compris la protection de votre voiture contre les rayures et les éclats de pierre.

← Article précédent Article suivant →

Blogues sur le moteur

RSS
How to protect your car from stone chips - Jenolite

Comment protéger votre voiture des éclats de pierre

Par Talitha Heaps

Un guide sur la façon de protéger votre voiture contre les rayures à l'aide d'un anti-gravillons Une allée de gravier, une route de campagne ou...

Plus
Rust bust your bicycle — here’s how to restore your rusty bike to its former glory! - Jenolite

La rouille détruit votre vélo - voici comment redonner à votre vélo rouillé sa gloire d'antan !

Par Hurman Conor

L'élimination de la rouille des pièces mobiles telles que les engrenages et les jantes est plus complexe (et constitue davantage un problème de sécurité) que...

Plus