How to remove rust from your sink - Jenolite

Comment enlever la rouille de votre évier

Publié par Ben Spargo le

La rouille est un problème très courant qui peut vous donner l’impression que vos appareils, objets ou articles ménagers sont sales ou mal entretenus. En réalité, la rouille peut apparaître dans n’importe quelle maison.

L’une des principales pièces où l’on trouve de la rouille est la salle de bain. En effet, c’est l’endroit de votre maison qui entre en contact avec l’eau, chaque jour, plusieurs fois par jour. Nous examinerons comment éliminer les taches de rouille de votre évier de manière simple, sûre et efficace, et redonner à votre salle de bain ce nouveau standard brillant que vous aimez. Cela peut également être appliqué à n’importe quel évier de votre maison, comme l’évier de votre cuisine ou de votre buanderie.

Comment enlever les taches de rouille de votre salle de bain ou de votre évier de cuisine

Tout d’abord, assurez-vous que ce que vous voyez est bien de la rouille. Commencez avec de l’eau et du savon doux pour éliminer tout débris ou saleté qui pourrait être confondu avec de la rouille ou qui recouvre la surface de la rouille. Après avoir fait cela, vous pouvez vous assurer que vous voyez toute la rouille telle qu'elle est et décider de son état.

La prochaine étape pour éliminer la rouille dans votre évier serait de retirer toutes les pièces qui peuvent être retirées pour l'immersion, par exemple le bouchon et la chaîne s'ils sont en métal. Ceci est utile car vous pouvez immerger des pièces plus petites dans le liquide antirouille Jenolite . Utilisez une baignoire peu profonde pour de meilleurs résultats et attendez 15 minutes avant de retirer et d'essuyer. Assurez-vous de porter des gants de protection pour ne pas irriter votre peau.

Certaines parties de l’évier ne pourront pas facilement se séparer et s’immerger. Pour cela, nous recommandons d'utiliser le liquide antirouille à appliquer directement sur la surface. Encore une fois, cela prendra 15 minutes pour fonctionner et peut être essuyé après utilisation, ramenant votre évier au métal nu.

Si vous constatez que votre robinet colle à cause d'une accumulation de rouille, il peut être intéressant d'investir dans un spray silicone pour desserrer le robinet et faciliter son ouverture et sa fermeture.

Comment enlever la rouille du drain d'évier

Vous pouvez utiliser le antirouille non toxique de Jenolite pour une alternative plus sûre aux produits chimiques agressifs. C'est également parfait car vous pouvez l'utiliser sans vous soucier qu'il tombe dans les égouts. Vous pouvez l'utiliser pour immerger toutes les pièces de votre évier, cependant, sachez que vous devez immerger vos articles pendant 4 à 24 heures selon la gravité de la rouille. Le produit non dangereux est idéal si vous êtes quelqu'un qui opte habituellement pour un méthode naturelle, mais les méthodes naturelles ne font tout simplement pas l'affaire.

Comment enlever la rouille d'un évier en porcelaine

C’est une question assez fréquemment posée, tout comme celle de savoir comment enlever la rouille d’un évier en céramique. La vérité est que quel que soit le matériau de votre évier, Jenolite fonctionne bien sur tous les matériaux, pas seulement sur le métal ! Vous pouvez utiliser le détachant de rouille Jenolite pour tout le lavabo en porcelaine, car il s'agit d'une formule plus épaisse qui élimine les taches causées par les gouttes provenant de la source de rouille. En effet, d’autres traitements antirouille à utiliser directement sur la rouille peuvent être trop agressifs.

Prévenir la rouille sur votre évier

Il est très difficile de prévenir la rouille dans des endroits comme un évier. En effet, ils sont régulièrement mouillés, et souvent pendant des périodes prolongées. Nous vous recommandons d'essuyer les éviers après utilisation avec une serviette, ou vous pouvez utiliser un spray antirouille tel que notre aérosol Rust Shield pour une utilisation sur les surfaces métalliques telles que les robinets.

Nettoyez simplement votre évier, secouez bien la canette et vaporisez en mouvements doux à 15-30 cm. Vous pouvez répéter ce processus 2 à 3 fois pour une protection maximale, en vous assurant d'attendre que chaque application sèche complètement entre les couches. Cela prend généralement environ 15 minutes par couche. Assurez-vous de laisser sécher 24 heures avant de l'utiliser. Cela signifie que nous recommandons de l'utiliser uniquement si vous avez un autre évier dans votre maison que vous pouvez utiliser entre-temps, ou si vous partez là où l'évier peut sécher.

Consultez ces articles connexes sur la façon de garder votre salle de bain et votre cuisine sans rouille.

← Article précédent Article suivant →

Rouille et corrosion

RSS
Rust Remover vs Rust Converter: Which To Use? | [UPDATE 2024] A comprehensive guide

Antirouille ou convertisseur de rouille : lequel utiliser ? | [MISE À JOUR 2024] Un guide complet

Par Israel Oba

Les convertisseurs de rouille transforment chimiquement la rouille en une couche protectrice, arrêtant la corrosion et préparant la surface pour un traitement ultérieur. Les antirouilles,...

Plus
Metal Treatment and RAAC - Jenolite

Traitement des métaux et RAAC

Par Israel Famotibe

Comment prévenir la corrosion des problèmes avec RAAC? Pour atténuer les problèmes liés à la corrosion dans les structures RAAC, et en tant que meilleure pratique...

Plus