How to remove rust from golf clubs - Jenolite

Comment enlever la rouille des clubs de golf

Publié par Gary Jenolite le

Après une longue pause hivernale, il faut souvent un peu de temps pour secouer la rouille de votre jeu de golf, et ce n'est pas différent non plus pour vos clubs. Un hiver froid dans un garage ou un cabanon peut laisser vos clubs de golf couverts de rouille, ce qui les rend difficiles à jouer et à regarder. Heureusement, la solution pour réparer ces clubs est beaucoup plus simple que de retrouver votre rythme lors de leur utilisation, et dans cet article de blog, nous vous expliquerons étape par étape comment éliminer la rouille des clubs de golf. .

Nettoyer les clubs

S'asseoir dans un garage peut amener vos clubs à accumuler beaucoup de saleté, d'humidité et de crasse générale qui doivent être éliminées avant de commencer à penser à se débarrasser de la rouille. Pour ce faire, remplissez un seau d'eau tiède mélangée à du liquide vaisselle et laissez tremper les clubs pendant environ cinq minutes, avant de les essuyer avec un chiffon propre. Cela devrait enlever toute saleté des clubs en ne laissant que la rouille. Nous devons effectuer cette étape car toute rouille ou humidité supplémentaire peut causer des problèmes lors de la tentative d'élimination de la rouille. Ajoutez une protection supplémentaire et faites briller vos clubs de golf avec notre produit de polissage pour métal .

Enlever la rouille de ces clubs de golf va être une tâche très difficile si vous n'utilisez pas la bonne solution, qui dans ce cas sera des produits chimiques puissants. Dans cet esprit, vous devrez vous assurer que vous êtes protégé avant de commencer le processus d'élimination de la rouille, ce qui signifie équiper des gants et des lunettes de protection pour empêcher les produits chimiques de vous causer des dommages. Une fois que vous êtes convenablement protégé, passez à l'étape suivante.

Comment enlever la rouille des manches des clubs de golf

La prochaine étape dans l'élimination de la rouille se concentre sur le manche du club de golf, avant de passer à la tête. Pour enlever la rouille de ces tiges, remplissez un récipient en plastique avec une bonne quantité de Jenolite Rust Remover , puis appliquez-le sur les zones rouillées de la tige du club de golf à l'aide d'un pinceau, en veillant à couvrir complètement toutes les zones particulièrement touchées par la rouille.

Une seule application du dérouillant élimine la rouille en 15 minutes, vous permettant d'essuyer les clubs avec un chiffon propre et non pelucheux pour éliminer la rouille au cours du processus. Si cela ne supprime pas complètement la rouille de l'arbre, répétez le processus à nouveau, en portant une attention particulière à la rouille que vous avez du mal à enlever.

Comment enlever la rouille des têtes de club de golf

Le processus d'élimination de la rouille des têtes de club de golf est légèrement différent et nécessitera une solution différente du convertisseur de rouille, car cette fois, nous allons immerger complètement les têtes dans un récipient de Jenolite Rust Remover Liquid .

Versez simplement assez de liquide pour couvrir la tête dans un récipient, puis plongez la tête du club de golf dans le liquide pendant 15 minutes, avant de l'essuyer à nouveau avec un chiffon propre et non pelucheux, en éliminant toute la rouille dans le processus.

Empêcher la rouille d'apparaître sur vos clubs de golf

La dernière étape de ce guide consiste à empêcher la rouille d'apparaître à nouveau sur vos clubs de golf, en veillant à ce que ce processus ne se produise qu'une seule fois. Voici trois conseils pour empêcher vos clubs de golf de rouiller :

  1. Séchez la tête, le manche et le grip de chaque club de golf avec une serviette sèche immédiatement après utilisation, puis remettez-les dans votre sac.
  2. Vérifiez l'état de vos clubs lorsque vous rentrez chez vous et séchez les zones qui restent humides.
  3. Rangez vos clubs de golf dans un endroit de votre maison qui n'est pas humide, car cela provoquerait la formation de rouille.

Nous espérons que ce guide vous a aidé à vous montrer comment éliminer complètement la rouille de l'intégralité de vos clubs de golf, de la tête au manche, et vous remettre sur le parcours en jouant votre meilleur jeu. Si vous avez aimé ce guide et que vous avez d'autres besoins d'élimination de la rouille, consultez nos autres guides pratiques.

Comment enlever la rouille d'un vélo

Comment nettoyer votre barbecue rouillé

← Article précédent Article suivant →

Rouille et corrosion

RSS
Rust Remover vs Rust Converter: Which To Use? | [UPDATE 2024] A comprehensive guide

Antirouille ou convertisseur de rouille : lequel utiliser ? | [MISE À JOUR 2024] Un guide complet

Par Israel Oba

Les convertisseurs de rouille transforment chimiquement la rouille en une couche protectrice, arrêtant la corrosion et préparant la surface pour un traitement ultérieur. Les antirouilles,...

Plus
Metal Treatment and RAAC - Jenolite

Traitement des métaux et RAAC

Par Israel Famotibe

Comment prévenir la corrosion des problèmes avec RAAC? Pour atténuer les problèmes liés à la corrosion dans les structures RAAC, et en tant que meilleure pratique...

Plus