7 ways to prevent rusty garden tools this winter! - Jenolite

7 façons d'éviter la rouille des outils de jardin cet hiver !

Publié par Gary Jenolite le

Les températures baissent, les feuilles tombent et après une longue saison de projets de jardinage, il est presque temps de préparer les outils de jardinage pour l'hiver. Mais avant de le faire, il est essentiel de réfléchir à la façon dont ils sont entreposés, après tout, vous ne voulez pas retourner dans votre remise au printemps pour découvrir que vos outils sont rouillés !

Pour vous donner un coup de main, consultez les meilleurs conseils de Jenolite pour garder vos outils de jardinage en bon état pendant la période hivernale. Commençons…

1. Gardez les outils de jardin propres et secs

Nettoyez bien vos outils de jardin et essuyez-les après chaque utilisation, surtout avant de les ranger. Les outils de jardinage effectuent certains des travaux les plus difficiles et les plus sales, ils sont donc sans aucun doute susceptibles d'être recouverts de saleté, de sève collante et bien plus encore.

Si vos outils de jardinage sont recouverts de boue séchée difficile à enlever, assurez-vous de les gratter pour éviter qu'ils ne s'abîment lorsque vous les sortez du hangar au printemps. Vous devrez peut-être les laver plus d’une fois. Des sécateurs et outils à lames délicates aux bêches et fourchettes, une fois les outils propres, séchez-les soigneusement avec un chiffon ou une vieille serviette pour éviter que l'humidité ne fasse des ravages.

2. Enlever la rouille

Parfois, peu importe la façon dont vous protégez vos outils, la rouille peut apparaître même lorsque vous vous y attendez le moins. Chez Jenolite, nous savons très bien que les lames métalliques rouillées peuvent être un obstacle, mais il est important de se rappeler qu'un outil rouillé ne le juge pas inutile. Avec plus de 100 ans d'expérience dans l'élimination de la rouille, nous savons également qu'une simple application de Jenolite fera l'affaire, redonnant aux outils de jardin en acier des jours meilleurs en un rien de temps.

3. Poncez-les

Les poignées en bois ont également besoin d’être soignées ! Si vos outils de jardinage ont des manches en bois en mauvais état, il sera préférable de les poncer pour enlever les éclats avant de les ranger. C'est une bonne occasion de lisser les grains rugueux et surélevés.

4. Aiguiser

De nombreux outils de jardinage ont des lames et s'ils ont été beaucoup utilisés cet été, il y a de fortes chances qu'ils aient besoin d'être réaffûtés avant d'être remis au travail. Tout ce dont vous aurez besoin est une lime plate (la taille dépend de la lame à affûter). Astuce : assurez-vous d’affûter selon le même angle que la lame.

5. Assaisonner avec de l'huile

Traiter les parties en bois et en métal des outils de jardinage permet de les lubrifier et d'éviter que le métal ne rouille et que le bois ne se fissure pendant la période hivernale.

6. Stériliser

Même si la désinfection ne prolonge pas la durée de vie de vos outils, c'est une bonne chose à faire pour la santé de votre jardin. Les outils de stérilisation les débarrasseront des bactéries, champignons et autres maladies transmises par le sol qui peuvent être transmises à vos plantes. Trempez-le simplement dans une solution stérilisante pendant 10 à 30 minutes (selon la solution utilisée) et voilà !

7. Conserver dans un endroit sec

Cela peut paraître évident, mais assurez-vous que vos outils de jardinage sont stockés dans un endroit sec pour éviter la rouille. Optez pour le rangement des outils de jardin sur des crochets suspendus dans un endroit sec et aéré et évitez de les poser sur le sol où l'humidité cachée peut causer des dégâts !

Si vous avez besoin d'un produit antirouille, vous pouvez faire confiance à Jenolite pour faire le travail ! Achetez la gamme maintenant ici. Avez-vous des conseils pour nettoyer et ranger vos outils de jardinage ? Faites-le-nous savoir sur Facebook !

← Article précédent Article suivant →

Rouille et corrosion

RSS
Rust Remover vs Rust Converter: Which To Use? | [UPDATE 2024] A comprehensive guide

Antirouille ou convertisseur de rouille : lequel utiliser ? | [MISE À JOUR 2024] Un guide complet

Par Israel Oba

Les convertisseurs de rouille transforment chimiquement la rouille en une couche protectrice, arrêtant la corrosion et préparant la surface pour un traitement ultérieur. Les antirouilles,...

Plus
Metal Treatment and RAAC - Jenolite

Traitement des métaux et RAAC

Par Israel Famotibe

Comment prévenir la corrosion des problèmes avec RAAC? Pour atténuer les problèmes liés à la corrosion dans les structures RAAC, et en tant que meilleure pratique...

Plus