How to remove rust from a car - Jenolite

Comment enlever la rouille d'une voiture

Publié par Gary Jenolite le

Les voitures sont parfois négligées, la rouille s’accumulant au fil du temps, causée par l’environnement ou les conditions météorologiques. Si c’est ce qui vous est arrivé, vous vous demanderez peut-être exactement comment éliminer la rouille de votre voiture. Cet article répondra à vos questions sur l’élimination de la rouille de votre voiture et sur la manière d’empêcher le retour de la rouille.

Comment traiter la rouille sur une voiture ? - Nettoyez-le d'abord !

La première étape lorsque l’on cherche à se débarrasser de la rouille d’une voiture est de nettoyer la voiture, en s’assurant qu’elle est exempte de débris et d’huile ou de graisse provenant de la surface. Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle ou du shampoing pour bébé dans un seau d'eau tiède avec une éponge. Vous pouvez également vous rendre à votre lave-auto local.

S'il y a des composants particuliers de votre voiture qui ont besoin d'être dérouillés, faites attention à ces zones ou pour de très petits travaux, nettoyez simplement ces surfaces.

Si votre voiture a de la peinture existante que vous souhaitez enlever en raison de la décoloration, des fissures ou du pelage, utilisez le spray décapant de peinture Jenolite pour éliminer les restes de peinture avant d'enlever la rouille.

Comment réparer la rouille d'une voiture

Vous pouvez maintenant vous attaquer à cette rouille. Il existe de nombreux produits antirouille pour voitures sur le marché, avec des articles revendiquant des remèdes naturels pour éliminer la rouille. Cependant, Jenolite est un produit antirouille standard de l'industrie, qui élimine la rouille depuis 1939. Jenolite fournit également une gamme de lubrifiants et de graisses pour voitures afin d'éloigner la rouille.

Appliquer un produit antirouille sur les zones touchées

Nous vous recommandons d'utiliser le produit antirouille épais Jenolite ou notre gel antirouille . En effet, les deux sont des substances plus épaisses que notre liquide et la formule anti-goutte ne se propage pas sur votre peinture.

Utilisez un pinceau pour appliquer le produit antirouille sur votre voiture et assurez-vous que toutes les zones rouillées sont bien couvertes.

Garder la substance active

Vous pouvez utiliser une brosse métallique pour garder le produit actif et l'empêcher de se dessécher, cela devrait fonctionner toutes les 5 minutes environ. Si vous remarquez que la rouille commence à sécher, appliquez-en davantage. La rouille prendra une couleur gris foncé ou noire pour que vous puissiez voir qu'elle fonctionne.

Essuyer

Lorsque vous commencez à voir la rouille se séparer du métal, utilisez un chiffon en microfibre pour essuyer la surface. Le métal aurait dû être ramené à une surface métallique nue pouvant être peinte. Si vous voyez encore des taches de rouille, répétez le processus.

Comment enlever les petites taches de rouille sur la voiture

Pour les petites taches, vous pouvez utiliser le gel antirouille Jenolite, qui est également disponible en tube de 40 ml pour les petites surfaces. C'est un excellent moyen de cibler les taches de rouille. Comme il ne s'étend pas sur d'autres surfaces, vous pouvez utiliser un petit pinceau pour vraiment vous concentrer sur ces zones. Utilisez la même méthode mentionnée ci-dessus pour aborder ces domaines.

Comment retirer les boulons rouillés de l'échappement

Pour les composants individuels, utilisez le liquide antirouille Jenolite pour immerger complètement les pièces telles que les boulons et écrous rouillés. Remplissez simplement un récipient en plastique avec suffisamment de liquide pour vous assurer que tous les articles sont recouverts et appliquez-le avec un pinceau jusqu'à ce que vous puissiez voir la rouille se détacher. Une fois que la rouille a pris une couleur plus foncée pour montrer que le liquide a réagi, essuyez avec un chiffon non pelucheux pour éliminer l'excès de liquide.

Utiliser un convertisseur de rouille au lieu d'un produit antirouille

Certaines personnes peuvent trouver que le convertisseur de rouille est une solution plus simple. Le convertisseur de rouille transforme la rouille difficile à éliminer en un composé nu et stable prêt à être peint. Un convertisseur de rouille empêche en fait l’aggravation de l’état de la rouille et peut être une option plus simple si votre problème est particulièrement tenace. Cependant, pour les applications automobiles, nous recommandons de faire le travail correctement avec un produit antirouille.

Comment appliquer le convertisseur de rouille

À l’aide du Jenolite Rust Converter Liquid , appliquez sur la zone affectée. Nos produits sont disponibles dans une gamme d'applications parmi lesquelles vous pouvez choisir : le spray à gâchette, l'aérosol et le liquide. Le convertisseur transforme les surfaces traitées en bleu-noir en réagissant avec la rouille. Si ce n’est pas le cas, appliquez à nouveau dans 30 minutes. Le convertisseur devrait réagir avec la rouille en 15 minutes. Il n'est pas nécessaire de l'essuyer. Vous pouvez ensuite appliquer une couche de finition après minimum 3 heures.

Nous ne recommandons généralement pas un convertisseur de rouille pour votre voiture, car cela peut masquer des problèmes sous-jacents tels que des dommages structurels ou une faiblesse. Ce n'est donc pas quelque chose que vous voudriez simplement dissimuler. Nous vous suggérons fortement d'utiliser un produit antirouille pour lutter contre la rouille, car il est préférable de se débarrasser de la rouille plutôt que de la convertir. Utilisez un convertisseur de rouille en dernier recours sur notre carrosserie.

Si vous n'êtes toujours pas sûr des différences entre un antirouille et un convertisseur ou si vous souhaitez savoir quelle méthode est la meilleure pour votre projet d'élimination de la rouille, lisez notre article Antirouille vs convertisseur de rouille .

Autres questions qui nous sont posées

Comment enlever la rouille des jantes en alliage

Pour les jantes en alliage, il est recommandé d’utiliser le Jenolite Rust Remover selon la méthode mentionnée ci-dessus. Vous pouvez d'abord éliminer la rouille libre avec une laine d'acier ou une brosse métallique. En effet, les jantes en alliage sont très probablement affectées par la rouille superficielle et il est préférable d'éliminer complètement la rouille pour éviter les alliages déformés.

Une fois la rouille éliminée, vous pouvez ensuite utiliser l'aérosol de peinture pour alliage Jenolite en argent pour rénover et remettre à neuf vos alliages pour un nouveau look de voiture !

Bien agiter la bombe avant utilisation afin que la boule agitatrice puisse entendre le cliquetis. Appliquez ensuite l'aérosol en mouvements doux à une distance de 15 à 30 cm. Enduisez la surface d'une couche fine et uniforme, attendez deux heures que les alliages durcissent complètement.

Comment enlever la rouille d'un pare-chocs chromé

Pour le chrome, il est recommandé d'utiliser notre liquide antirouille non dangereux . Une formule plus douce n’est pas aussi dure que d’autres produits et produits chimiques et est idéale pour une utilisation sur des métaux plus mous. Vous pouvez l'appliquer avec une serviette en papier et cela fonctionnera en 4 à 24 heures. Travaillez la solution à l’aide d’une brosse métallique ou en laine d’acier. C'est une excellente alternative aux produits chimiques qui pourraient endommager vos chromes. Jenolite non dangereux est également réutilisable, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix.

Terminez votre dérouillage avec la peinture en aérosol Jenolite Chrome pour une finition décorative et une couche résistante.

Pour plus d'informations sur l'élimination de la rouille du chrome, lisez notre article sur la lutte contre la rouille du chrome et d'autres métaux délicats .

Comment arrêter la rouille sur les voitures

C’est donc le bon moment pour apprendre à prévenir l’apparition de la rouille. Jenolite propose une variété de produits qui aident à lutter contre la rouille en formant un bouclier protecteur contre la corrosion. Notre aérosol Rust Shield forme une barrière transparente entre le métal et l'eau, il ne peut donc pas réagir et est très résistant aux fissures et aux craquelures. Il offre une finition brillante. Appliquez quelques couches en laissant chaque couche sécher complètement.

Vous pouvez également utiliser Jenolite Waxoil , un revêtement à texture cireuse plus épaisse qui prévient la corrosion et protège votre voiture. Ce spray de 500 ml est parfait pour les voitures et forme une peau flexible et résistante aux intempéries qui ne se fissure pas, ne sèche pas et ne se lave pas sous la pluie.

Si vous souhaitez une protection contre le sel, la glace et la neige , le spray anticorrosion Bitumen Undercoat en noir est fait pour vous. Idéal pour les soubassements et protège contre la corrosion. Cela crée une peau dure et cireuse. Terminez votre dérouillage avec la peinture en aérosol Jenolite Chrome pour une finition décorative et une couche résistante. Vous pouvez également utiliser notre peinture BBQ qui convient aux pièces automobiles.

Nous serions ravis d'entendre vos commentaires et de voir vos restaurations sur Facebook, Twitter et Instagram, alors contactez-nous !

Si vous avez trouvé cet article utile, consultez les articles connexes ci-dessous.

← Article précédent Article suivant →

Rouille et corrosion

RSS
Rust Remover vs Rust Converter: Which To Use? | [UPDATE 2024] A comprehensive guide

Antirouille ou convertisseur de rouille : lequel utiliser ? | [MISE À JOUR 2024] Un guide complet

Par Israel Oba

Les convertisseurs de rouille transforment chimiquement la rouille en une couche protectrice, arrêtant la corrosion et préparant la surface pour un traitement ultérieur. Les antirouilles,...

Plus
Metal Treatment and RAAC - Jenolite

Traitement des métaux et RAAC

Par Israel Famotibe

Comment prévenir la corrosion des problèmes avec RAAC? Pour atténuer les problèmes liés à la corrosion dans les structures RAAC, et en tant que meilleure pratique...

Plus