How to clean rusty weights - Jenolite

Comment nettoyer les poids rouillés

Publié par Ben Spargo le

Une bonne paire de poids peut être l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire pour vous-même, en vous aidant à maintenir votre santé physique et mentale en vous entraînant et en restant actif. Pour la plupart des gens, le stockage des poids n’est pas une chose à laquelle on accorde beaucoup d’attention. Mais un stockage incorrect des poids peut entraîner leur rouille et leur corrosion, ce qui signifie que vous devrez investir dans un tout nouvel ensemble.

Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment nettoyer la rouille de vos anciens poids et comment les stocker correctement pour éviter que la rouille n'apparaisse à l'avenir.

Nettoyer les poids

La première chose que vous voudrez faire est de vous débarrasser de tous les gros morceaux de rouille que vous pouvez utiliser avec une brosse métallique en acier. Frottez fermement la poignée et les poids eux-mêmes pour déloger les gros morceaux de rouille possibles. Cela rendra le processus de retrait ultérieur un peu plus facile, car il y aura moins de rouille à traiter.

L'étape qui suit celle-ci implique l'utilisation de produits chimiques assez puissants qui sont nécessaires pour éliminer la rouille. Avant de le faire, vous devrez donc vous assurer que vous restez en sécurité. Équipez-vous d'une paire de lunettes de sécurité et de gants en caoutchouc et assurez-vous de ne pas entrer en contact direct avec les produits antirouille.

Retirez la rouille des poids

L'étape suivante consiste à verser une bonne quantité de gel antirouille Jenolite dans un récipient en plastique, puis à l'aide d'un pinceau, étaler la gelée sur les poids, à la fois sur les poids eux-mêmes et sur les poignées. Assurez-vous de porter une attention particulière à toutes les zones visuellement touchées par la rouille, car celles-ci nécessiteront le plus de gel pour être éliminées.

Ce gel réagira avec la rouille et s’efforcera de l’éliminer. Continuez à appliquer le gel sur la rouille jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur gris foncé, puis laissez-le réagir pendant une demi-heure, avant de frotter le gel et la rouille d'un seul coup à l'aide d'un chiffon propre et non pelucheux.

Cela devrait éliminer la majorité de la rouille, voire la totalité. S'il en reste, répétez simplement le processus en vous concentrant sur les zones encore affectées par la rouille.

Comment enlever la rouille des haltères

Pour enlever la rouille d'un ensemble d'haltères, vous devrez d'abord retirer tous les poids de la barre à nettoyer séparément, car vous devrez non seulement nettoyer les poids, mais aussi la barre elle-même.

Pour enlever la rouille d'une barre d'haltères, vous devrez remplir un récipient en plastique avec une bonne quantité de liquide antirouille Jenolite et plonger la barre dans le liquide pendant 20 minutes, pour laisser au liquide le temps de réagir avec la rouille et de l'enlever. .

Pour enlever la rouille des poids d'haltères, vous devrez remplir un récipient en plastique avec un peu plus de liquide antirouille Jenolite, mais cette fois, utilisez un pinceau pour frotter directement sur les zones du poids qui sont affectées par la rouille. Continuez à frotter le produit antirouille sur la rouille toutes les cinq minutes jusqu'à ce que la zone devienne gris foncé, car cela signifiera que le produit antirouille a fonctionné. Nettoyez ensuite le poids de l'haltère avec un morceau de laine d'acier pour éliminer complètement la rouille, puis essuyez la surface avec un chiffon propre et non pelucheux pour éliminer tout reste de liquide.

Comment enlever la rouille d'une barre

Pour enlever la rouille d'une barre, vous devrez d'abord retirer les poids de la barre et les nettoyer séparément. En commençant par la barre, remplissez un récipient en plastique avec un peu de liquide antirouille Jenolite , puis à l'aide d'un pinceau, appliquez le produit antirouille sur la rouille de la barre jusqu'à ce qu'elle devienne gris foncé, avant de l'essuyer avec un chiffon non pelucheux. Cela devrait éliminer la rouille de la barre, mais s'il en reste, répétez simplement le processus jusqu'à ce que toute la rouille ait été éliminée.

Pour éliminer la rouille des poids d'haltères, répétez le processus utilisé pour éliminer la rouille de la barre en remplissant un récipient de liquide antirouille et, à l'aide d'un pinceau, appliquez le dissolvant sur la rouille avant de l'essuyer.

Ce processus devrait vous aider à éliminer complètement la rouille de la barre d'haltères et des poids d'haltères, mais si de la rouille est encore visible, répétez le processus en utilisant un peu plus de liquide pour éliminer complètement la rouille.

Empêchez vos poids de rouiller

Empêcher vos poids de rencontrer de la rouille est la clé pour ne devoir effectuer ce processus d’élimination de la rouille qu’une seule fois. Le moyen le plus simple d’empêcher vos poids de rouiller est de les stocker correctement.

Être stocké dans un garage froid et humide ou être laissé dehors pour lutter contre les éléments va certainement faire rouiller vos poids, alors assurez-vous de les stocker dans un endroit propre et sec est la première étape. Envisagez éventuellement d'acheter des sacs pour ranger les poids et la barre lorsque vous ne les utilisez pas, car cela empêchera également l'apparition de la rouille.

Nous espérons que ce guide pour éliminer la rouille des poids a été utile. Pendant que vous êtes ici, pourquoi ne pas consulter certains de nos autres guides ?

Comment nettoyer votre barbecue rouillé

Comment enlever la rouille des outils

Comment enlever la rouille des clubs de golf

← Article précédent Article suivant →

Rouille et corrosion

RSS
Rust Remover vs Rust Converter: Which To Use? | [UPDATE 2024] A comprehensive guide

Antirouille ou convertisseur de rouille : lequel utiliser ? | [MISE À JOUR 2024] Un guide complet

Par Israel Oba

Les convertisseurs de rouille transforment chimiquement la rouille en une couche protectrice, arrêtant la corrosion et préparant la surface pour un traitement ultérieur. Les antirouilles,...

Plus
Metal Treatment and RAAC - Jenolite

Traitement des métaux et RAAC

Par Israel Famotibe

Comment prévenir la corrosion des problèmes avec RAAC? Pour atténuer les problèmes liés à la corrosion dans les structures RAAC, et en tant que meilleure pratique...

Plus