How to remove rust from screws, nuts and bolts - Jenolite

Comment enlever la rouille des vis, écrous et boulons

Publié par Hurman Conor le

Les écrous, boulons et vis peuvent rouiller lorsqu’ils sont exposés à l’humidité. Un peu de nettoyage évite de devoir trouver des pièces de rechange, parfois difficiles à trouver. Suivez nos conseils ci-dessous pour savoir comment faire le travail correctement.

Regardez : comment enlever la rouille des boulons et des vis

Comment enlever les boulons rouillés sans chaleur

Il est important de retirer d'abord les boulons et les vis rouillés. Cela vous permet d'accéder à toutes les petites crevasses et de pouvoir submerger complètement les zones rouillées et, si nécessaire, nettoyer le trou et la zone environnante où le boulon est actuellement en place. Parfois, des boulons rouillés sont coincés et difficiles à démonter, mais la chaleur n’est pas toujours nécessaire. Nous vous recommandons d'utiliser de l'huile ou un lubrifiant tel que le lubrifiant en spray au silicone de Jenolite. Cela aidera à ajouter de la lubrification pour desserrer le boulon, ce qui le rendra plus facile à retirer.

Secouez simplement l'aérosol et vaporisez à 15-30 cm de la vis. Vous pouvez utiliser la paille intelligente pour une application plus ciblée et traiter une partie de la rouille de surface avec une brosse métallique.

Comment retirer les vis rouillées du plastique

Vous pouvez également utiliser notre lubrifiant en spray au silicone pour enlever les vis rouillées du plastique, car notre produit est adapté et efficace pour une utilisation sur le métal, le plastique, le caoutchouc et le bois. Tenez le spray à 15-30 cm et appliquez directement pour desserrer la vis rouillée.

Comment enlever les écrous de roue rouillés

Les écrous de roue rouillés, comme ceux des alliages automobiles, se coincent avec le temps et peuvent devenir tenaces, en particulier avec le facteur supplémentaire de rouille accumulée qui rend la tâche encore plus difficile. Pour desserrer un écrou de roue rouillé, il est recommandé d'utiliser une huile pénétrante ou un lubrifiant tel que le lubrifiant en spray au silicone Jenolite. Utilisez l'aérosol non toxique et vaporisez uniformément pour créer une surface lisse et grasse qui facilitera le déplacement de l'écrou. Vous pouvez même utiliser l'extension de paille pour accéder à des zones petites et étroites.

Utilisez ensuite une clé à écrou pour dégager l'écrou de roue de sa position. Assurez-vous que votre voiture est garée sur une surface plane pour éviter de rouler et assurez-vous qu'elle reste en place. Appliquez plus de lubrifiant si nécessaire et utilisez votre pied pour plus de puissance lorsque vous essayez de tourner l'écrou de roue.

Comment nettoyer les vis rouillées

Il est important de tenir compte de l'état de vos vis et boulons, car l'élimination des débris et de la saleté vous aidera dans vos prochaines étapes pour atteindre et éliminer cette rouille. Beaucoup de gens nous demandent comment nettoyer les boulons rouillés et l’astuce principale est d’éliminer la graisse et la saleté qui forment une barrière. Utilisez un dégraissant tel que du liquide vaisselle et une brosse métallique ou en laine d'acier pour vous assurer que tout l'excès de graisse est éliminé.

Appliquer un produit antirouille

Une fois tous les boulons, écrous et vis retirés, vous pouvez commencer à voir l’étendue des dégâts. Beaucoup se tournent vers Rust Converter à ce stade, mais il est préférable d'utiliser un dissolvant pour vis afin de ne pas déformer la forme de la vis et donc de la rendre inutile.

À l'aide du liquide antirouille Jenolite, plongez les vis dans un bac en plastique rempli de liquide. Plongez les composants jusqu'à ce que vous puissiez voir que la rouille s'est séparée du métal.

Vous pouvez également utiliser un pinceau pour appliquer généreusement le produit antirouille. Utilisez ensuite une brosse métallique pour maintenir la substance active et incorporez-la dans la rouille, pour finalement séparer la rouille des objets. En brossant toutes les 5 minutes environ vous éviterez de le laisser sécher ou de devenir collant.

Prévenir la rouille future

Empêcher la formation de rouille à l’avenir est un excellent moyen de terminer le travail. Avec Rust Shield Aerosol, vous pouvez créer un revêtement protecteur qui agit comme une barrière contre la corrosion causée par des éléments nocifs. Cette barrière résistante aux intempéries est appliquée en utilisant des passes uniformes et sèche clairement, parfaite pour une utilisation extérieure ou intérieure.

Faites-nous savoir si vous avez des questions et montrez-nous vos photos avant et après sur Facebook, Instagram ou Twitter.

← Article précédent Article suivant →

Rouille et corrosion

RSS
Rust Remover vs Rust Converter: Which To Use? | [UPDATE 2024] A comprehensive guide

Antirouille ou convertisseur de rouille : lequel utiliser ? | [MISE À JOUR 2024] Un guide complet

Par Israel Oba

Les convertisseurs de rouille transforment chimiquement la rouille en une couche protectrice, arrêtant la corrosion et préparant la surface pour un traitement ultérieur. Les antirouilles,...

Plus
Metal Treatment and RAAC - Jenolite

Traitement des métaux et RAAC

Par Israel Famotibe

Comment prévenir la corrosion des problèmes avec RAAC? Pour atténuer les problèmes liés à la corrosion dans les structures RAAC, et en tant que meilleure pratique...

Plus