How to remove rust from a radiator - Jenolite

Comment enlever la rouille d'un radiateur

Publié par Talitha Heaps le

Les radiateurs sont l’un des éléments de nos maisons les plus susceptibles de rouiller, car ils sont remplis d’eau et chauffés à des températures très élevées. Cette eau qui s'écoule peut entraîner une corrosion du métal, et donc la formation de rouille.

S'attaquer à cette rouille peut sembler un travail beaucoup plus important qu'il ne l'est en réalité, et la plupart des gens optent généralement pour le remplacement inutile d'un radiateur en parfait état mais rouillé. Dans ce blog, nous allons vous expliquer comment éliminer la rouille d'un radiateur et lui redonner sa splendeur d'origine.

Nettoyer le radiateur

La première étape pour éliminer la rouille d’un radiateur consiste à le nettoyer d’abord avec un seau d’eau chaude savonneuse et un chiffon propre, afin d’éliminer toute saleté, graisse ou poussière qui pourrait persister. Cela interférera avec tout processus d'élimination de la rouille, nous vous recommandons donc de le retirer avant de commencer l'élimination de la rouille.

Préparez le radiateur

L’étape suivante consiste à préparer le radiateur pour l’application des produits chimiques antirouille. Tout d’abord, placez une grande feuille sous le radiateur pour protéger le revêtement de sol, qu’il s’agisse de moquette ou de bois dur. L'étape suivante consiste à verser une bonne quantité de gel antirouille Jenolite dans un récipient en plastique, puis à l'aide d'un pinceau, étalez le gel sur le radiateur, en accordant la plus grande attention aux zones significativement affectées par la rouille.

Ce gel réagira avec la rouille et s’efforcera de l’éliminer. Continuez à appliquer le gel sur la rouille jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur gris foncé, puis laissez-le réagir pendant une demi-heure, avant de frotter le gel et la rouille d'un seul coup à l'aide d'un chiffon propre et non pelucheux.

Une fois que vous avez retiré le gel, le radiateur sera prêt à être apprêté et également prêt à être peint avec un aérosol de peinture émail pour radiateur directement antirouille .

https://youtu.be/UM3eIOHTXAs

Prévenir la rouille du radiateur

La dernière étape consiste à apprendre à empêcher votre radiateur de rouiller à l'avenir et à vous assurer que ce processus d'élimination de la rouille n'est qu'une opération ponctuelle. Voici nos trois meilleurs conseils pour prévenir la rouille des radiateurs :

  1. Rincez votre radiateur de tout débris, car cela peut provoquer l'apparition de corrosion et de rouille. Cela doit être fait lors de la première installation d’un nouveau radiateur, mais peut également être effectué sur des radiateurs existants.
  2. Pour une couche de protection supplémentaire, appliquez un apprêt antirouille sur votre radiateur, tel que l'apprêt antirouille Jenolite . Cela lui donne une couche de protection supplémentaire avant d'appliquer la couche de finition en émail pour radiateur et contribue à ralentir le processus de corrosion, prolongeant ainsi la durée de vie de votre radiateur.
  3. Purgez régulièrement votre radiateur, en gardant le débit d'eau stable et en ne laissant pas l'eau usée y rester trop longtemps.

Nous espérons que cet article de blog vous a été utile pour vous aider à éliminer la rouille de votre radiateur. Si vous avez besoin de conseils, contactez-nous et nous serons heureux de vous aider. Et si, après tout cela, vous vous retrouvez dans cette situation rare où votre radiateur ne peut pas être récupéré, vous pouvez toujours investir dans un nouveau radiateur de luxe !

Astuce : si le bouton de votre radiateur est rouillé, utilisez un peu de spray silicone Jenolite pour desserrer la poignée et favoriser une rotation plus douce et plus facile.

Des outils rouillés ? Comment les nettoyer

Comment enlever les taches de rouille sur le béton

La rouille détruit votre vélo

← Article précédent Article suivant →

Rouille et corrosion

RSS
Rust Remover vs Rust Converter: Which To Use? | [UPDATE 2024] A comprehensive guide

Antirouille ou convertisseur de rouille : lequel utiliser ? | [MISE À JOUR 2024] Un guide complet

Par Israel Oba

Les convertisseurs de rouille transforment chimiquement la rouille en une couche protectrice, arrêtant la corrosion et préparant la surface pour un traitement ultérieur. Les antirouilles,...

Plus
Metal Treatment and RAAC - Jenolite

Traitement des métaux et RAAC

Par Israel Famotibe

Comment prévenir la corrosion des problèmes avec RAAC? Pour atténuer les problèmes liés à la corrosion dans les structures RAAC, et en tant que meilleure pratique...

Plus