How to remove rust stains from marble - Jenolite

Comment enlever les taches de rouille du marbre

Publié par Gary Jenolite le

Le marbre est l’un des matériaux les plus agréables à avoir dans une maison, que ce soit sur un comptoir de cuisine, sur le dosseret d’un mur ou comme revêtement de sol dans un couloir. Cependant, cela pose certains problèmes s'il n'est pas entretenu correctement, et toute sorte de tache peut complètement ruiner l'aspect impeccable d'une surface en marbre, diminuant ainsi l'apparence de la pierre naturelle glamour. Les taches de rouille sont assez courantes sur le marbre car il s’agit d’un matériau calcaire et peuvent apparaître presque partout où il a été installé. Les zones particulièrement fréquentes où la rouille apparaît avec le marbre se situent autour des robinets et de la zone générale de l’évier.

Cela peut sembler inquiétant et peut même vous dissuader d'ajouter des surfaces en marbre à votre maison, mais ne vous inquiétez pas, de nombreuses taches courantes que vous trouvez sur le marbre, y compris la rouille, peuvent être assez facilement éliminées si vous utilisez les bons produits. . Cet article de blog va vous montrer comment vous débarrasser de ces taches de rouille, vous donner un guide étape par étape et vous montrer exactement de quels produits vous avez besoin pour faire le travail parfait.

Enlevez toute huile ou graisse

La première étape consiste toujours à nettoyer votre marbre avant de procéder à tout type d’élimination de la rouille, ce qui signifie d’abord obtenir un bol d’eau chaude savonneuse et un chiffon propre, puis nettoyer le marbre. L'étape suivante consiste à utiliser un dégraissant approprié pour éliminer toute trace d'huile ou de graisse, car celles-ci peuvent interférer avec l'élimination des taches de rouille. Avant de faire quoi que ce soit, nous avons besoin d'une surface en marbre belle et propre.

Au cours de ce processus, vous travaillerez avec des produits chimiques puissants pour éliminer la rouille et devrez donc vous protéger, vous et votre peau. Assurez-vous d'appliquer des gants en caoutchouc et des lunettes de protection, car vous ne voulez pas entrer en contact avec ces produits chimiques. Une fois que vous êtes convenablement protégé, vous êtes prêt à commencer à éliminer la rouille de votre marbre.

Comment éliminer les taches de rouille sur un comptoir en marbre

La prochaine étape pour éliminer les taches de rouille sur un comptoir en marbre consiste à vaporiser une partie du détachant de rouille Jenolite directement sur la tache. Assurez-vous de bien agiter le flacon de détachant et de tourner la buse pour ouvrir l'applicateur pulvérisateur. Appliquez une couverture uniforme du spray sur la tache de rouille, en vous assurant que toutes les surfaces affectées par la tache de rouille sont en contact avec le liquide.

Donnez au dissolvant suffisamment de temps pour pénétrer, en fonction de la surface sur laquelle vous l'utilisez. Ceci est important car il faut du temps pour démarrer la réaction avec la rouille. Une fois que vous avez attendu, essuyez la surface avec un chiffon sec, et si la tache est toujours présente, réappliquez et répétez le processus si nécessaire.

Comment enlever la rouille d'un sol en marbre

Le processus d'élimination de la rouille d'un sol en marbre est similaire à la méthode d'un comptoir, mais comme vous couvrirez généralement une plus grande surface de marbre plus épais, il existe de légères différences.

La préparation reste la même, en utilisant le spray antirouille pour couvrir toute zone du sol en marbre affectée par des taches de rouille. Cependant cette fois-ci, vous devrez le laisser au moins 24 heures pour que la rouille agisse pleinement et vous permette de l'enlever facilement. Après avoir attendu 24 heures, vous pouvez essuyer le spray avec un chiffon propre et éliminer toute la rouille. Cela devrait éliminer complètement toutes les taches de rouille que vous pourriez avoir, mais sinon, répétez simplement le processus jusqu'à ce qu'elles disparaissent.

Empêcher le marbre de rouiller

La dernière étape clé concerne la prévention de la rouille et la manière dont vous pouvez empêcher vos surfaces en marbre de rencontrer de la rouille à l'avenir. Voici nos deux conseils clés pour éviter la rouille sur les surfaces en marbre :

  1. Assurez-vous d'acheter un scellant et scellez votre surface en marbre tous les quelques mois pour empêcher l'apparition de fissures et le développement de rouille.
  2. L'eau et l'air sont la combinaison parfaite pour l'apparition de la rouille, donc si de l'eau est renversée près du marbre, assurez-vous de la nettoyer rapidement et efficacement pour empêcher la rouille de se développer.

Maintenant que ce guide vous a montré exactement comment éliminer les taches de rouille sur le marbre, plongez plus profondément dans notre bibliothèque complète de « comment faire ».

← Article précédent Article suivant →

Rouille et corrosion

RSS
Rust Remover vs Rust Converter: Which To Use? | [UPDATE 2024] A comprehensive guide

Antirouille ou convertisseur de rouille : lequel utiliser ? | [MISE À JOUR 2024] Un guide complet

Par Israel Oba

Les convertisseurs de rouille transforment chimiquement la rouille en une couche protectrice, arrêtant la corrosion et préparant la surface pour un traitement ultérieur. Les antirouilles,...

Plus
Metal Treatment and RAAC - Jenolite

Traitement des métaux et RAAC

Par Israel Famotibe

Comment prévenir la corrosion des problèmes avec RAAC? Pour atténuer les problèmes liés à la corrosion dans les structures RAAC, et en tant que meilleure pratique...

Plus