How to clean a rusty iron pan or skillet - Jenolite

Comment nettoyer une poêle ou une poêle en fer rouillée

Publié par Ben Spargo le

Lorsque de la rouille se forme sur une poêle ou une poêle en fonte, elle peut complètement l'abîmer, la rendant inutilisable pour cuire tout type d'aliment. Cela se produit souvent parce que la poêle ou la poêle n'a pas été entièrement nettoyée correctement après avoir été utilisée et qu'il y a de la saleté ou de la graisse dessus, ou il a été laissé trop longtemps dans un lave-vaisselle ou un bol d'eau chaude. Ces deux choses peuvent entraîner la formation de rouille, mais ne vous inquiétez pas, car dans cet article de blog, nous allons vous expliquer comment nettoyer une poêle en fer rouillée et éliminer la rouille d'une poêle en fonte.

1. Nettoyez votre poêle en fer rouillé

La première étape est simple : il suffit de nettoyer soigneusement votre poêle ou votre poêle en fer avec un seau d'eau chaude savonneuse et un chiffon, pour enlever l'excès de saleté, de graisse ou de restes de nourriture. Une fois que vous avez entièrement et correctement nettoyé la poêle ou la poêle, elle doit être soigneusement séchée, en vous assurant que chaque partie est complètement sèche. En effet, les produits chimiques que nous utiliserons pour nettoyer la poêle ne fonctionneront pas bien avec l’eau présente.

La prochaine étape dans l’élimination de la rouille sera de vous équiper d’un équipement de protection, pour vous assurer que vous vous protégez contre les produits chimiques que nous utiliserons pour éliminer la rouille. Nous recommandons des gants en caoutchouc et des lunettes de protection, car ils protégeront les principales zones susceptibles d'être affectées par les produits chimiques. Si vous êtes particulièrement sensible aux produits de nettoyage/produits chimiques, jetez un œil aux antirouilles non toxiques de Jenolite, car ils ont été fabriqués spécifiquement à cet effet.

2. Enlevez la rouille de la poêle ou de la poêle en fer

Maintenant que vous êtes protégé, vous devrez prendre un vieux chiffon et frotter fermement les gros morceaux de rouille que vous pouvez voir sur la poêle ou la poêle en fer, pour essayer de les déloger afin de les rendre plus faciles à enlever.

L'étape suivante consiste à appliquer un peu de gel antirouille Jenolite sur la poêle à l'aide d'un pinceau, en veillant à couvrir toutes les zones que vous pouvez voir affectées par la rouille. Versez la quantité requise de gelée dans un récipient en plastique, puis incorporez-la dans la rouille avec un pinceau toutes les cinq minutes, en en ajoutant davantage si nécessaire. Vous devrez également être assez généreux avec la quantité de gelée que vous utilisez, sinon vous risquez de ne pas vous débarrasser de toute la rouille. Continuez ce processus jusqu'à ce que toute la rouille visible soit devenue gris foncé, puis essuyez la surface avec un chiffon propre et non pelucheux.

Pour vous assurer que toute la rouille a été correctement éliminée de la poêle, brossez tous les résidus gris foncé avec un morceau de laine d'acier, car cela devrait éliminer toute rouille particulièrement difficile à éliminer.

Assurez-vous toujours de laver les pinceaux ou l'équipement que vous avez utilisé pour éliminer la rouille à l'eau claire immédiatement après utilisation, et s'il y a des éclaboussures sur la peinture, les murs ou la peau environnantes, assurez-vous de les laver immédiatement à l'eau.

3. Prévenir la rouille sur votre poêle ou votre poêle

La dernière étape est axée sur la prévention de la rouille et sur la façon dont vous pouvez vous assurer que vos poêles et poêles en fer ne rouilleront pas à l'avenir. Voici nos meilleurs conseils pour éviter une poêle rouillée :

  1. Ne mettez pas de poêles ou de poêles en fonte au lave-vaisselle, et chaque fois que vous les lavez (à la main), assurez-vous de les sécher avec un torchon.
  2. Assurez-vous de nettoyer et de laver vos poêles directement après utilisation, en ne les laissant pas simplement reposer dans un bol d'eau savonneuse, car cela provoquerait la formation de rouille.

← Article précédent Article suivant →

Rouille et corrosion

RSS
Rust Remover vs Rust Converter: Which To Use? | [UPDATE 2024] A comprehensive guide

Antirouille ou convertisseur de rouille : lequel utiliser ? | [MISE À JOUR 2024] Un guide complet

Par Israel Oba

Les convertisseurs de rouille transforment chimiquement la rouille en une couche protectrice, arrêtant la corrosion et préparant la surface pour un traitement ultérieur. Les antirouilles,...

Plus
Metal Treatment and RAAC - Jenolite

Traitement des métaux et RAAC

Par Israel Famotibe

Comment prévenir la corrosion des problèmes avec RAAC? Pour atténuer les problèmes liés à la corrosion dans les structures RAAC, et en tant que meilleure pratique...

Plus