How to clean your rusty BBQ - Jenolite

Comment nettoyer votre barbecue rouillé

Publié par Gary Jenolite le

Les barbecues subissent beaucoup d'abus tout au long de l'hiver, laissés dehors pour affronter le vent, la pluie et même la neige. Il n'est donc pas surprenant qu'une fois l'été arrivé, nous ouvrons les couvercles pour trouver de grandes quantités de rouille et nous nous demandons comment nettoyer un barbecue rouillé. barbecue. Dans ce blog, nous allons vous expliquer comment nettoyer un barbecue rouillé et comment éviter que le problème de la rouille ne se reproduise à l'avenir.

Nettoyez votre barbecue

La première étape est la plus simple, elle consiste simplement à bien nettoyer votre barbecue en profondeur avec un seau d'eau chaude savonneuse et un chiffon, pour enlever les excès de saleté, de graisse ou les restes de nourriture qui auraient pu traîner. depuis l'été dernier. Une fois le barbecue nettoyé, il doit être soigneusement séché, en s'assurant que chaque partie du gril est complètement sèche. En effet, les produits chimiques que nous utiliserons pour nettoyer le barbecue ne fonctionneront pas bien avec l'eau présente, un gril sec est donc indispensable.

La deuxième étape consiste à vous procurer un équipement de protection sous forme de gants en caoutchouc et de lunettes de protection, pour vous assurer de ne pas entrer en contact avec un produit antirouille. Si vous avez la peau particulièrement sensible, vous pouvez également profiter de la gamme de produits antirouille non toxiques de Jenolite pour vous assurer de n'avoir aucun problème.

Comment enlever la rouille du barbecue

Vous êtes maintenant prêt à commencer le processus d’élimination de la rouille. Tout d'abord, prenez un vieux chiffon et frottez les gros morceaux de rouille présents sur le barbecue pour essayer de déloger les grosses pièces et faciliter ainsi leur retrait.

L'étape suivante consiste à appliquer un peu de gel antirouille Jenolite sur la grille du barbecue à l'aide d'une brosse pour passer entre les grilles. Versez la quantité requise de gelée dans un récipient en plastique, puis incorporez-la dans la rouille avec un pinceau toutes les cinq minutes, en en ajoutant davantage si nécessaire. Vous devrez également être assez généreux avec la quantité de gelée que vous utilisez, sinon vous risquez de ne pas vous débarrasser de toute la rouille. Continuez ce processus jusqu'à ce que toute la rouille visible soit devenue gris foncé, puis essuyez la surface avec un chiffon propre et non pelucheux.

Pour vous assurer que toute la rouille a été éliminée avec succès du barbecue, brossez les résidus gris foncé avec une brosse métallique ou un morceau de laine d'acier, ce qui devrait maintenant éliminer complètement la rouille. S'il reste encore de la rouille particulièrement difficile à éliminer, par exemple de la rouille entre les grilles, répétez simplement le processus décrit ci-dessus jusqu'à ce que toute la rouille soit éliminée.

S'il y a des petits composants de votre barbecue, tels que des poignées, ceux-ci peuvent être entièrement immergés dans un récipient en plastique rempli de liquide antirouille Jenolite. Laissez simplement le composant dans le liquide jusqu'à ce que la rouille soit éliminée, égouttez l'excès de liquide pendant une minute et essuyez immédiatement avec un chiffon propre et non pelucheux.

Si tout cela vous semble trop de travail, il existe une solution plus rapide : vous pouvez simplement peindre la rouille de votre barbecue avec la peinture pour barbecue Jenolite Directorust. La formule Directorust spécialement conçue réagit avec le métal pour créer un composé stable. Cependant, pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d'enlever complètement la rouille avec nos produits antirouille, puis de repeindre avec notre peinture pour barbecue et grill.

Assurez-vous toujours de laver les pinceaux ou l'équipement que vous avez utilisé pour éliminer la rouille à l'eau claire immédiatement après utilisation, et s'il y a des éclaboussures sur la peinture, les murs ou la peau environnantes, assurez-vous de les laver immédiatement à l'eau.

Enfin, vous devez vous assurer de nettoyer le gril lui-même avec de l'eau chaude savonneuse, afin de vous assurer qu'il ne reste aucun produit chimique nocif qui pourrait entrer en contact avec les aliments que vous y faites cuire.

Prévenir un barbecue rouillé

La dernière étape est axée sur la prévention de la rouille et sur la manière dont vous pouvez empêcher votre barbecue de rouiller à l'avenir. Voici nos trois conseils clés pour vous aider à éviter un barbecue rouillé :

  1. Lavez soigneusement votre barbecue après chaque utilisation.
  2. Assurez-vous de le ranger correctement dans votre jardin, cabanon ou garage pour le garder à l'abri du vent ou de la pluie.
  3. Vérifiez régulièrement votre barbecue tout au long de l'hiver pour vous assurer qu'il n'y a pas d'accumulation importante de rouille, et s'il y en a, traitez-le dès que possible.
  4. Protégez votre barbecue avec la peinture BBQ Jenolite. La formule spécialement conçue protège de la corrosion et peut résister à des températures allant jusqu'à 650ºC.

← Article précédent Article suivant →

Maison & Jardin | Nettoyage/Réparation/Restauration

RSS
home improvements how to guide and FAQ

Améliorations domiciliaires qui pourraient vous faire économiser des milliers de livres

Par Talitha Heaps

Ce n'est peut-être pas glamour, mais l'entretien de la maison pourrait vous faire économiser des dizaines de milliers de livres au cours de la prochaine...

Plus
Tricky DIY Jobs Brits Will Attempt To Tackle This Summer - Jenolite

Des travaux de bricolage délicats que les Britanniques tenteront de résoudre cet été

Par Hurman Conor

Les trois lettres DIY font peur à certains. Mais la réalité est qu'il existe de nombreux emplois qui peuvent facilement être réalisés à la maison...

Plus