How to remove rust from bathtubs and bathroom fixtures - Jenolite

Comment enlever la rouille des baignoires et des accessoires de salle de bain

Publié par Ben Spargo le

La rouille dans la salle de bain n'est pas une surprise, et beaucoup d'entre nous ont été victimes de cette substance désagréable. Nous avons tous cherché sur Google les différentes façons d'éliminer la rouille avec des remèdes maison et des concoctions, en mélangeant des ingrédients ménagers aléatoires, en espérant que cette fois cela fonctionnera. Cependant, il est toujours préférable de faire confiance à des produits professionnels pour faire le travail, car à long terme, vous économiserez du temps, de l'argent et de l'énergie en ayant ces produits dans votre placard. De nombreux produits Jenolites peuvent être utilisés sur une gamme de produits et de matériaux.

Comment enlever les taches de rouille de votre baignoire

Nous allons commencer par la baignoire elle-même, maintenant, avant d'expliquer comment enlever les taches de rouille d'une baignoire en porcelaine, ou de toute baignoire en matériau d'ailleurs. Assurez-vous que votre salle de bain est bien ventilée et que vous disposez d'un équipement de protection approprié, tel que des gants, lorsque vous manipulez des produits chimiques (mais pas agressifs) et que vous souhaitez éviter toute irritation. Si vous avez la peau sensible, nous vous recommandons d'utiliser la gamme de produits non dangereux de Jenolite , qui sont également meilleurs pour l'environnement.

Une fois que vous vous êtes assuré que votre salle de bain est bien ventilée, que ce soit à partir d'une fenêtre ouverte ou en allumant votre ventilateur, vous pouvez commencer à cibler la rouille. À l'aide du liquide antirouille de Jenolite, commencez par enlever tout savon ou huile qui pourrait recouvrir le bain, puis versez la quantité désirée dans une baignoire peu profonde comme une vieille boîte à emporter ou une boîte en plastique. Brossez généreusement le liquide sur la rouille et attendez 15 minutes. Vous pouvez utiliser une brosse métallique ou une vieille brosse à dents pour brosser continuellement afin d'empêcher le liquide de sécher, car cela aidera à éliminer la rouille et à garder les ingrédients actifs.

Comment enlever la rouille des accessoires de salle de bain chromés

Lorsque vous travaillez sur les accessoires de la baignoire, tels que les accessoires chromés, le dissolvant de rouille liquide épais de Jenolite est parfait. En effet, la substance est conçue pour ne pas couler, ce qui signifie que vous pouvez cibler la zone affectée, qu'il s'agisse d'un luminaire vertical ou d'une forme étrange. Commencez par l'appliquer directement sur les zones touchées, toujours à l'aide d'un pinceau et en travaillant dans la rouille.

L'astuce ici est de travailler la Jenolite dans la rouille toutes les 5 minutes pour garder la substance active. Appliquer plus si nécessaire afin d'éviter qu'il ne se dessèche ou ne devienne collant. Une fois que la rouille a pris une couleur gris foncé, essuyez avec un chiffon non pelucheux. Vous pouvez utiliser une brosse métallique pour enlever tout excès ou même répéter le processus si la rouille persiste. Jenolite stocke également une rouille liquide épaisse de 500 ml pour les petites surfaces.

Selon la gravité de votre rouille. Un spray au silicone peut être utile pour desserrer les accessoires tels que les robinets qui se sont coincés.

Comment prévenir l'apparition de futures taches de rouille

Il peut être difficile de garder la rouille à distance dans une baignoire. C'est parce qu'il est mouillé tous les jours, et souvent pendant de longues périodes. Nous vous recommandons d'essuyer la baignoire et les accessoires avec une serviette, ou vous pouvez utiliser un spray antirouille tel que notre aérosol Rust Shield pour une utilisation sur les surfaces métalliques telles que les robinets et les accessoires chromés.

Nettoyez simplement votre baignoire, secouez et vaporisez uniformément sur les robinets à environ 15-30 cm. Répétez ce processus si nécessaire 2 à 3 fois pour encore plus de protection contre la rouille, en vous assurant d'attendre que chaque couche sèche complètement (généralement environ 15 minutes). Assurez-vous de laisser sécher votre baignoire et vos accessoires pendant 24 heures avant de les réutiliser. Augmentez l'éclat de vos salles de bain en terminant par un polish pour métal afin de protéger davantage vos accessoires de salle de bain et de les faire briller !

← Article précédent Article suivant →

Maison & Jardin | Nettoyage/Réparation/Restauration

RSS
home improvements how to guide and FAQ

Améliorations domiciliaires qui pourraient vous faire économiser des milliers de livres

Par Talitha Heaps

Ce n'est peut-être pas glamour, mais l'entretien de la maison pourrait vous faire économiser des dizaines de milliers de livres au cours de la prochaine...

Plus
Tricky DIY Jobs Brits Will Attempt To Tackle This Summer - Jenolite

Des travaux de bricolage délicats que les Britanniques tenteront de résoudre cet été

Par Hurman Conor

Les trois lettres DIY font peur à certains. Mais la réalité est qu'il existe de nombreux emplois qui peuvent facilement être réalisés à la maison...

Plus