How to remove rust from knives - Jenolite

Comment enlever la rouille des couteaux

Publié par Talitha Heaps le

La rouille est un problème qui peut affecter tous les couteaux, qu'ils soient pour la cuisine, dans une vieille boîte à outils ou s'ils ont été laissés dehors sous la pluie - la rouille peut souvent trouver un moyen d'apparaître et de ruiner un bon couteau. Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment enlever la rouille des couteaux, afin que vous puissiez recommencer à faire la cuisine ou le bricolage que vous voulez avec les bons outils.

Les ingrédients clés de la rouille sont le fer, l'eau et l'air, et malheureusement pour la plupart des couteaux, le fer est le principal composant qu'ils contiennent. Cela signifie que lorsque vous combinez votre couteau avec de l'air ou de l'eau, vous allez rouiller.

Alors, comment se débarrasser de cette rouille pour qu'elle n'affecte pas notre cuisine ou nos aliments ?

Nettoyer le couteau rouillé

La première étape consiste toujours à nettoyer votre couteau avant de procéder à tout type de dérouillage. Cela signifie un bol d'eau chaude savonneuse et un chiffon propre, puis nettoyez simplement le couteau comme vous le feriez après l'avoir utilisé pour enlever tout autre chose, comme la graisse ou la saleté générale. La saleté peut interférer lorsqu'il s'agit d'éliminer la rouille, donc avant de faire quoi que ce soit, nous avons besoin d'une belle lame propre.

En prévision de l'étape suivante, vous devrez vous équiper d'équipements de protection, tels que des gants ou des lunettes de protection, car vous manipulerez des produits chimiques antirouille puissants. Si vous avez la peau particulièrement sensible et que vous souhaitez redoubler de prudence, nous vous recommandons d'utiliser notre gamme de produits non dangereux Jenolite pour vous assurer que vous n'aurez aucun problème à nettoyer vos couteaux rouillés.

Enlever la rouille de votre couteau

La première étape à suivre pour enlever la rouille d'un couteau est de prendre un vieux chiffon et de frotter fermement les gros morceaux de rouille sur le couteau ou le manche, pour essayer de déloger les grandes pièces, ce qui les rend plus faciles à enlever.

L'étape suivante consiste à appliquer une partie du gel antirouille de Jenolite sur le couteau et le manche à l'aide d'un pinceau. Versez la quantité requise de gelée dans un récipient en plastique, puis travaillez-la dans la rouille avec une brosse toutes les cinq minutes, en ajoutant plus si nécessaire. Vous devrez également être assez généreux avec la quantité de gelée que vous utilisez, sinon vous risquez de ne pas vous débarrasser de toute la rouille. Vous saurez quand vous aurez travaillé assez longtemps la gelée dans la rouille, car la gelée deviendra gris foncé. Une fois que vous avez atteint cet objectif, essuyez la surface du couteau avec un chiffon propre et non pelucheux.

Pour vous assurer que toute la rouille a été éliminée avec succès, brossez les résidus gris foncé avec une brosse métallique ou un morceau de laine d'acier, ce qui devrait maintenant éliminer complètement la rouille. S'il reste de la rouille sur le couteau ou son manche, répétez simplement le processus décrit ci-dessus jusqu'à ce que toute la rouille ait été éliminée.

Si vous avez un couteau très rouillé qui n'est pas trop grand, alors ceux-ci peuvent être complètement immergés dans un récipient en plastique rempli de Jenolite Rust Remover Liquid . Laissez simplement le couteau dans le liquide jusqu'à ce que la rouille soit éliminée, égouttez l'excès de liquide pendant une minute et essuyez immédiatement avec un chiffon propre et non pelucheux.

Enfin, assurez-vous de laver à nouveau votre couteau à l'eau chaude savonneuse pour vous assurer qu'aucune trace de produits antirouille ne se trouve sur votre couteau. Aussi génial que soit Jenolite, vous ne voulez certainement pas qu'il entre en contact avec vos aliments ! Assurez-vous de laver soigneusement le couteau, de le rincer et de le sécher avant de le réutiliser.

Assurez-vous toujours de laver les brosses ou l'équipement que vous avez utilisé pour enlever la rouille dans de l'eau propre immédiatement après utilisation, sinon ils pourraient être endommagés s'ils sont exposés aux produits chimiques antirouille pendant une longue période.

Prévention de la rouille pour les couteaux

La dernière étape clé concerne la prévention de la rouille et la façon dont vous pouvez empêcher vos couteaux de rouiller à l'avenir. Voici nos trois conseils clés pour éviter un couteau rouillé :

  1. Lavez soigneusement votre couteau après chaque utilisation et assurez-vous de le ranger correctement dans un tiroir propre ou un bloc à couteaux.
  2. L'huile minérale peut être un bon antirouille et peut être frottée sur le couteau après chaque utilisation pour éloigner la rouille.
  3. Ne mettez pas vos couteaux au lave-vaisselle ! Une longue exposition à l'eau fera rouiller un couteau, alors lavez-le toujours à la main.

Nous espérons que ce guide vous a montré exactement comment enlever la rouille des couteaux. Si tel est le cas, n'hésitez pas à parcourir notre gamme complète de guides pratiques pour obtenir des conseils sur la façon d'éliminer la rouille de presque tout.

← Article précédent Article suivant →

Maison & Jardin | Nettoyage/Réparation/Restauration

RSS
home improvements how to guide and FAQ

Améliorations domiciliaires qui pourraient vous faire économiser des milliers de livres

Par Talitha Heaps

Ce n'est peut-être pas glamour, mais l'entretien de la maison pourrait vous faire économiser des dizaines de milliers de livres au cours de la prochaine...

Plus
Tricky DIY Jobs Brits Will Attempt To Tackle This Summer - Jenolite

Des travaux de bricolage délicats que les Britanniques tenteront de résoudre cet été

Par Hurman Conor

Les trois lettres DIY font peur à certains. Mais la réalité est qu'il existe de nombreux emplois qui peuvent facilement être réalisés à la maison...

Plus