How to remove rust stains from concrete - Jenolite

Comment enlever les taches de rouille du béton

Publié par Talitha Heaps le

Que ce soit à l'intérieur de votre maison ou à l'extérieur dans le jardin, les taches de rouille sur votre chemin en béton, vos marches ou vos murs peuvent être confondues avec de la saleté et de la crasse, ce qui n'est pas le meilleur look pour votre maison ou vos locaux. Cet article de blog explique comment éliminer les taches de rouille sur le béton et comment éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.

Comment enlever la rouille du béton

Identifier la source

La première étape pour éliminer la rouille du béton consiste à identifier la source de la rouille. Il s'agit probablement d'un objet métallique, comme un banc de jardin, des outils laissés de côté ou des boîtes de conserve. En effet, la rouille se forme lorsque le métal entre en contact avec l’eau et les fers contenus dans le métal s’oxydent. Une fois que cela a été identifié, vous pouvez le retirer et commencer à vous attaquer aux taches produites par la source.

Enlever l'excès de saleté, de graisse et d'huile

Assurez-vous avant de commencer d'éliminer toute trace d'huile ou de graisse avec un dégraissant. Ainsi, la solution peut agir sur les taches de rouille et rendre le processus plus efficace car il n'y a pas de barrière empêchant le détachant d'entrer en contact avec la rouille.

Pulvériser la solution uniformément

Le spray anti-taches de rouille de Jenolite est le bon produit à utiliser ici. Secouez bien le flacon et tournez l'embout pour l'ouvrir. Comme le détachant se présente sous forme de spray, il s’applique facilement uniformément pour couvrir la tache de rouille. Assurez-vous que toutes les surfaces affectées sont couvertes.

Laissez le spray pénétrer dans la rouille

Cela dépendra de la gravité de la tache, mais vous devriez pouvoir voir la tache de rouille disparaître. Le produit commencera à réagir avec la rouille et vous pourrez essuyer la rouille avec un chiffon propre et sec.

Répétez le processus

S’il y a encore des taches de rouille décolorées, vous pouvez répéter le processus si nécessaire.

Si la tache s'avère toujours tenace, vous pouvez utiliser une brosse métallique pour éliminer la tache et activer le produit antirouille.

Comment éviter l'apparition de rouille sur le béton

Comme mentionné précédemment, la rouille sur les surfaces non métalliques est causée par un facteur externe, car la rouille ne peut pas se former sur des matériaux non métalliques. Identifier la source de la rouille est le plus important, car vous pouvez empêcher la rouille de se former en premier lieu, puis de couler sur le béton, créant ainsi des taches. Vous pouvez le faire en retirant l'objet tel qu'une canette, des outils ou tout autre objet laissé de côté ou en les déplaçant vers un autre endroit, comme une étagère ou un garage.

Si la rouille provient d'un élément permanent tel qu'un portail ou un banc métallique, vous pouvez utiliser le gel antirouille Jenolite . Vous voudrez peut-être consulter les guides connexes sur l’élimination de la rouille, liés au bas de cet article de blog.

Appliquez de la gelée antirouille sur la zone

Nous recommandons d'utiliser le gel/gelée car il s'agit d'une formule qui ne coule pas. Cela garantit que la rouille est ciblée par la gelée et qu'elle ne coule pas sur le béton qui pourrait être trop dur. Appliquez la gelée et appliquez-la directement sur la rouille. Vous pouvez également tremper la zone affectée dans la gelée si elle est suffisamment petite pour tenir dans une baignoire, lui permettant ainsi d'être complètement immergée.

Brossez généreusement

À l'aide de la même brosse métallique que ci-dessus, appliquez la gelée sur la rouille toutes les 5 minutes environ afin de maintenir la solution active. Cela gardera également la rouille et la gelée humides car vous ne voulez pas qu'elles sèchent. Appliquez plus de gelée si nécessaire. Continuez jusqu'à ce que toute la rouille soit devenue gris foncé à noire. Si vous immergez des objets plus petits, vous pouvez laisser les composants tremper et essuyer une fois que vous voyez que la rouille s'est détachée.

Essuyer

Essuyez la solution avec un chiffon non pelucheux. Vous pouvez ensuite éliminer tout excès de rouille et s’il reste encore de la rouille tenace, vous pouvez répéter le processus.

← Article précédent Article suivant →

Maison & Jardin | Nettoyage/Réparation/Restauration

RSS
home improvements how to guide and FAQ

Améliorations domiciliaires qui pourraient vous faire économiser des milliers de livres

Par Talitha Heaps

Ce n'est peut-être pas glamour, mais l'entretien de la maison pourrait vous faire économiser des dizaines de milliers de livres au cours de la prochaine...

Plus
Tricky DIY Jobs Brits Will Attempt To Tackle This Summer - Jenolite

Des travaux de bricolage délicats que les Britanniques tenteront de résoudre cet été

Par Hurman Conor

Les trois lettres DIY font peur à certains. Mais la réalité est qu'il existe de nombreux emplois qui peuvent facilement être réalisés à la maison...

Plus