How to clean a rusty grill - Jenolite

Comment nettoyer un gril rouillé

Publié par Conor Hurman le

Quelle est la meilleure façon de nettoyer un gril rouillé ? Il existe de nombreux remèdes maison que les gens utilisent. Mais les remèdes maison prennent souvent du temps et n’éliminent pas complètement la rouille. La rouille peut être une chose particulièrement difficile à éliminer d'une grille de gril et peut vous laisser debout devant votre évier à frotter pendant ce qui semble être des heures sans obtenir un gril plus propre. Dans cet article de blog, nous allons vous montrer un moyen infaillible d’éliminer la rouille d’un gril.

1. Nettoyez le gril

La première étape consiste à nettoyer la grille rouillée. La plupart des gens nettoient leur gril à l'aide d'une brosse métallique dure et d'un peu d'eau savonneuse, ce qui peut être efficace pour éliminer la rouille, mais pourrait également endommager la finition en acier inoxydable des grilles du gril, ce qui n'est pas le résultat souhaité en les nettoyant. La première étape du nettoyage de votre gril implique cependant certains de ces aspects.

Pour commencer à nettoyer votre gril, utilisez un bol d'eau chaude savonneuse et un chiffon pour éliminer toute graisse restante qui pourrait encore se trouver sur votre gril, car il doit être complètement propre avant de s'attaquer à la rouille elle-même. Ceci est particulièrement important lorsque vous essayez de nettoyer les grilles rouillées du gril, car les aliments y adhèrent souvent pendant le processus de cuisson et peuvent constituer un obstacle lorsque vous essayez d'éliminer la rouille.

Il est important de se rappeler que lorsque vous nettoyez la rouille d’un gril, vous devez vous protéger avec certains équipements de protection, tels que des gants en caoutchouc ou des lunettes de protection. Pour les peaux particulièrement sensibles, Jenolite propose une gamme de produits antirouille non toxiques .

2. Enlevez la rouille du gril

Pour commencer à éliminer la rouille d'un gril, appliquez une bonne quantité de gel antirouille Jenolite sur le gril à l'aide d'un pinceau. Assurez-vous de couvrir entièrement chaque zone du gril dont vous pouvez visiblement voir qu'elle est affectée par la rouille. Cette gelée antirouille est parfaite pour éliminer la rouille d'un gril rouillé, car elle peut passer directement entre les grilles rouillées du gril et garantir qu'aucune partie du gril n'est laissée intacte. Badigeonnez la gelée sur le gril en lui donnant une bonne couche, puis laissez-la pendant 15 minutes pendant que la gelée réagit avec la rouille, car cela la rendra beaucoup plus facile à enlever.

Une fois les 15 minutes écoulées, essuyez le gril proprement, en éliminant toute la gelée et toute rouille avec laquelle il a réagi. S'il y a de la rouille qui n'est pas éliminée par la gelée, ou qui semble commencer à disparaître mais pas complètement, appliquez un peu plus de gelée à cet endroit particulier, mais cette fois-ci, brossez la gelée avec une vieille brosse à dents, puis attendez 15 minutes. avant de l'essuyer à nouveau. Ce processus devra peut-être être répété sur toutes les zones de votre gril qui sont particulièrement rouillées, mais si toutes les étapes sont effectuées correctement, vous aurez désormais un gril comme neuf.

3. Nettoyez à nouveau le gril

Maintenant que vous avez éliminé la rouille, il est important de nettoyer soigneusement le gril après le traitement et avant de recommencer à l'utiliser. Étant donné que certains produits Jenolite contiennent des produits chimiques dangereux, vous devez vous assurer d'éliminer toute trace avec de l'eau propre et savonneuse.

4. Empêcher le retour de la rouille

La dernière étape clé concerne la prévention de la rouille et la manière dont vous pouvez empêcher votre gril de rouiller à l’avenir. Voici nos trois conseils clés pour éviter une grille rouillée :

  1. Évitez de verser des liquides directement sur votre gril, car cela pourrait obstruer votre gril et provoquer la formation de rouille.
  2. Nettoyez votre gril après chaque utilisation pour éviter que de l'huile ou de la graisse ne se forme et ne s'installe.
  3. Après le nettoyage, enduisez vos grilles d’une fine couche d’huile végétale pour éviter que des aliments n’y collent à l’avenir. Enduisez un torchon d’une petite quantité de papier d’aluminium et utilisez-le sur les grilles du gril.

← Article précédent Article suivant →

Rouille et corrosion

RSS
Rust Remover vs Rust Converter: Which To Use? | [UPDATE 2024] A comprehensive guide

Antirouille ou convertisseur de rouille : lequel utiliser ? | [MISE À JOUR 2024] Un guide complet

Par Israel Oba

Les convertisseurs de rouille transforment chimiquement la rouille en une couche protectrice, arrêtant la corrosion et préparant la surface pour un traitement ultérieur. Les antirouilles,...

Plus
Metal Treatment and RAAC - Jenolite

Traitement des métaux et RAAC

Par Israel Famotibe

Comment prévenir la corrosion des problèmes avec RAAC? Pour atténuer les problèmes liés à la corrosion dans les structures RAAC, et en tant que meilleure pratique...

Plus