How to remove rust from glass - Jenolite

Comment enlever la rouille du verre

Publié par Ben Spargo le

Bien que la rouille ne se développe pas naturellement sur le verre, elle peut couler des gouttières rouillées ou du métal sur le verre, laissant des taches laides. Ceux-ci peuvent ruiner une fenêtre en verre parfaitement bonne. Dans cet article de blog, nous vous montrerons comment enlever la rouille du verre pour lui donner un aspect impeccable. Nous vous montrerons également comment empêcher la rouille de se développer autour de votre verre et comment empêcher l'apparition de taches à l'avenir.

Enlevez toute saleté ou frottis

Avant de commencer le processus d'élimination des taches de rouille de votre verre, vous devez vous assurer qu'il est aussi propre que possible. Ceci afin d'éviter que la saleté, les taches ou l'eau n'affectent le processus d'élimination de la rouille. En nettoyant d'abord le verre, vous vous assurez que les produits chimiques antirouille ne réagissent qu'avec les taches de rouille, ce qui leur donne une bien meilleure chance d'éliminer complètement la rouille.

Lavez le verre avec un bol d'eau savonneuse et un chiffon propre et non pelucheux, en nettoyant toute saleté visible. Assurez-vous ensuite de sécher le verre avec un autre chiffon propre, car le décapant ne fonctionnera pas si le verre est humide.

Une fois que vous avez nettoyé votre verre, vous êtes prêt à vous préparer à enlever les taches de rouille. Comme les produits chimiques que vous utiliserez pour enlever la rouille sont assez puissants, vous devrez vous protéger avec des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. Une fois que vous avez la protection appropriée, vous êtes prêt à avancer.

Enlevez les taches de rouille de votre verre

La prochaine étape pour éliminer les taches de rouille sur le verre consiste à pulvériser une partie du détachant pour rouille de Jenolite directement sur toutes les taches visibles que vous pouvez voir sur le verre. Assurez-vous de bien agiter le flacon de détachant et de tourner la buse pour ouvrir le vaporisateur. Appliquez une couverture uniforme du spray sur les taches de rouille, en vous assurant que toutes les surfaces affectées par les taches de rouille sont en contact avec le liquide.

Donnez suffisamment de temps au décapant pour pénétrer dans les taches. Ceci est important car il faut du temps pour commencer la réaction avec la rouille. Une fois que vous avez attendu, essuyez la surface avec un chiffon sec, et si la tache est toujours présente, réappliquez et répétez le processus si nécessaire. Vous pouvez également utiliser le convertisseur de rouille de Jenolite sur les zones environnantes du verre affectées par la rouille, si vous cherchez à les peindre après avoir enlevé la rouille. Cela fonctionne bien sur tout métal près du verre qui pourrait dégouliner de rouille sur le verre, car il convertit la rouille, vous permet de l'enlever, puis vous donne une surface propre sur laquelle peindre après que la rouille a été enlevée.

Empêcher les taches de rouille d'apparaître sur le verre

Maintenant que vous avez éliminé les taches de rouille de votre verre, l'accent doit être mis sur la prévention de la formation de rouille sur les zones environnantes du verre. Voici nos deux meilleurs conseils pour empêcher la rouille de se développer sur le verre :

  1. Utilisez le convertisseur de rouille de Jenolite sur toutes les zones métalliques à proximité de votre verre pour les empêcher de développer de la rouille, qui pourrait se propager à vos fenêtres en verre.
  2. Peignez les zones entourant le verre. Le revêtement de peinture fonctionne comme un scellant, rendant la zone peinte résistante à la rouille. Découvrez notre gamme de peintures antirouille .

Cet article de blog vous a montré comment éliminer la rouille de votre verre et de vos fenêtres. Si vous avez trouvé ce guide utile, pourquoi ne pas jeter un œil à certains de nos autres guides.

← Article précédent Article suivant →

Rouille et corrosion

RSS
Rust Remover vs Rust Converter: Which To Use? | [UPDATE 2024] A comprehensive guide

Antirouille ou convertisseur de rouille : lequel utiliser ? | [MISE À JOUR 2024] Un guide complet

Par Israel Oba

Les convertisseurs de rouille transforment chimiquement la rouille en une couche protectrice, arrêtant la corrosion et préparant la surface pour un traitement ultérieur. Les antirouilles,...

Plus
Metal Treatment and RAAC - Jenolite

Traitement des métaux et RAAC

Par Israel Famotibe

Comment prévenir la corrosion des problèmes avec RAAC? Pour atténuer les problèmes liés à la corrosion dans les structures RAAC, et en tant que meilleure pratique...

Plus