How to remove rust from keys - Jenolite

Comment enlever la rouille des clés

Publié par Connor Heaps le

La rouille est un gros problème pour les clés, car elle les déforme et les endommage au point qu'elles ne fonctionnent plus. Les clés commencent à rouiller lorsqu’elles sont exposées à l’humidité, et la rouille affecte alors la façon dont la clé s’insère dans une serrure en dissolvant la forme de la clé. Cela fait que la clé ne s'insère pas correctement dans la serrure, car la partie des dents dentelées a été érodée, ce qui signifie également qu'une autre copie ne peut pas être faite. C'est pourquoi nous allons vous montrer dans cet article de blog comment éliminer la rouille des clés et comment vous assurer que vous empêchez vos clés de rouiller en premier lieu.

Nettoyer la clé

La première étape à suivre pour restaurer votre clé consiste à essuyer toute saleté, crasse ou débris actuellement présents sur la clé avec un chiffon propre et non pelucheux. Nous devons retirer ces éléments de la clé, car le liquide antirouille que nous allons utiliser fonctionne beaucoup mieux lorsqu'il réagit uniquement à la rouille, et non à une combinaison de rouille et de saleté.

Retirez la rouille de la clé

Maintenant que vous avez une clé propre, vous êtes prêt à commencer à résoudre le problème de la rouille. Avant de commencer à enlever la rouille, assurez-vous de vous équiper du bon équipement de protection, notamment une bonne paire de gants en caoutchouc et des lunettes de protection. Les produits chimiques utilisés dans ces processus d’élimination de la rouille peuvent être très nocifs pour la peau et les yeux, il est donc important de vous protéger.

Pour enlever la rouille des clés, vous devrez commencer par remplir un récipient avec une bonne quantité de liquide antirouille de Jenolite , et immerger complètement les clés rouillées dans le récipient.

Le liquide antirouille va réagir avec la rouille sur les touches et l'éliminer complètement des faces des touches et des dents. Laissez la clé immergée dans le liquide pendant environ 30 minutes pour la laisser réagir, puis retirez la clé et essuyez-la avec un chiffon sec et non pelucheux.

Vous souhaiterez également laver la clé dans de l'eau chaude savonneuse pour vous assurer que tout le liquide antirouille est retiré de la clé, afin qu'il ne vous blesse pas les mains lors de son utilisation future.

Prévenir l'apparition de rouille sur les clés

La dernière étape consiste à garantir que vos clés ne rouillent pas à l'avenir, et en suivant nos deux conseils d'experts, cela devrait être un problème que vous pouvez éviter :

  1. Nettoyez la serrure dans laquelle la clé va, car cela pourrait faire rouiller la clé à chaque fois que vous l'utilisez.
  2. Si vos clés sont mouillées, veillez à les sécher avec un chiffon propre avant de les ranger dans un tiroir ou un porte-clés. Une clé mouillée réagissant avec l’air pendant un certain temps provoquera l’apparition de rouille.

Nous espérons que ce guide vous a été utile pour vous montrer comment éliminer la rouille des clés et comment vous assurer qu'une fois retirée, elle ne réapparaîtra pas. Si vous avez trouvé ce guide utile, n'hésitez pas à consulter notre gamme complète de guides pratiques sur l'élimination de la rouille, y compris l'élimination de la rouille des pièces de monnaie , des vélos et des barbecues .

← Article précédent Article suivant →

Rouille et corrosion

RSS
Rust Remover vs Rust Converter: Which To Use? | [UPDATE 2024] A comprehensive guide

Antirouille ou convertisseur de rouille : lequel utiliser ? | [MISE À JOUR 2024] Un guide complet

Par Israel Oba

Les convertisseurs de rouille transforment chimiquement la rouille en une couche protectrice, arrêtant la corrosion et préparant la surface pour un traitement ultérieur. Les antirouilles,...

Plus
Metal Treatment and RAAC - Jenolite

Traitement des métaux et RAAC

Par Israel Famotibe

Comment prévenir la corrosion des problèmes avec RAAC? Pour atténuer les problèmes liés à la corrosion dans les structures RAAC, et en tant que meilleure pratique...

Plus